LIVRAISONS AUX CLIENTS VOLVO CE ET VOLVO TRUCKS DE PRODUITS 100% ÉLECTRIQUES

Lançant une nouvelle génération de produits zéro émission, le principal entrepreneur français Eiffage a pris livraison d’un camion électrique Volvo FE Electric et d’une pelle compacte électrique Volvo ECR25 – devenant ainsi le premier destinataire des produits en France.

Pelle compacte électrique Volvo ECR25 et camion électrique Volvo FE

Le 17 décembre a vu la première livraison d’une machine Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et du premier camion Volvo FE 100% électrique en France, accélérant ainsi la transformation à long terme vers des solutions de transport et d’infrastructure plus durables. 

Le destinataire des nouveaux produits – un camion électrique Volvo FE, avec grue électrique, et une pille compacte électrique Volvo ECR25  – était le principal entrepreneur français et client de longue date de Volvo Eiffage. Les machines soutiennent la stratégie bas carbone d’Eiffage et vont travailler sur l’ambitieux projet de transport du Grand Paris Express dans la capitale française. Il s’agit d’une initiative de transport en commun rapide en cours de construction dans la capitale française qui ajoutera 200 kilomètres (120 mi) de nouvelles voies et 68 nouvelles gares, desservant à terme deux millions de passagers par jour. 

La remise des premiers produits 100% électriques de Volvo Trucks et Volvo Construction Equipment a été marquée par une petite cérémonie à Paris. Il a réuni Benoit de Ruffray, PDG du groupe Eiffage et représentant des équipes françaises de Volvo Truck et Volvo CE. En raison des restrictions de voyage du COVID-19, le PDG du groupe Volvo, Martin Lundstedt, le président de Volvo CE Melker Jemberg, et le président de Volvo Trucks, Roger Alm, ont participé numériquement. 

«D’ici 2030, nous voulons que plus d’un tiers des machines vendues par le groupe Volvo soient électriques. Nous ne pouvons pas le faire seuls, nous voulons le faire avec nos clients, des partenaires comme Eiffage et la société en général », déclare Martin Lundstedt, PDG du groupe Volvo. «Aujourd’hui est un jalon passionnant dans ce voyage pour façonner l’avenir des transports et des infrastructures.»

«Les livraisons d’aujourd’hui de ce camion électrique et de cette machine de construction sont le début d’une révolution dans les solutions de transport et d’infrastructure», reconnaît Melker Jernberg, président de Volvo CE. «Ne vous y trompez pas, les machines électriques ne resteront pas un domaine de produits de niche. Au cours des prochaines années et décennies, ils deviendront la principale source d’énergie à faibles émissions, voire nulles. Lorsqu’elles sont associées à une énergie propre, leur potentiel à soutenir les objectifs en matière de changement climatique, à améliorer la qualité de l’air et à aider à construire le monde dans lequel nous voulons tous vivre ne peut être sous-estimé. Je suis très heureux que nous commencions ce voyage avec des amis comme Eiffage. 

«Le soutien de clients avant-gardistes comme Eiffage est important pour le développement futur de solutions de transport durables. Entretenir un dialogue étroit avec les clients signifie que nous apprenons tous plus rapidement et ensemble pouvons accélérer la transition nécessaire vers un avenir sans fossiles », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Cette première livraison en France représente, à la fois pour Volvo CE et Volvo Trucks , une étape importante et réelle sur la voie du zéro émission. Grâce à leurs faibles niveaux de bruit et de vibrations, et à leur absence de gaz d’échappement, les camions et machines électriques sont bien adaptés pour répondre à une réglementation environnementale sévère en milieu urbain, en espace confiné ou Ils offrent de nouvelles opportunités d’urbanisation ainsi que des infrastructures routières.

Le camion Volvo FE Electric 6X2 a été construit dans l’usine Volvo de Blainville sur Orne en France. Il servira à la livraison et à la collecte des outils et pièces de rechange pour les travaux de démolition de la partie 1 – ligne 16 et de la partie T2B de la ligne 15 du projet Grand Paris Express. Il parcourra environ 150 km par jour – tous sans émissions d’échappement.

La pelle compacte électrique Volvo ECR25 sera utilisée par Eiffage pour soutenir les activités de démolition et de démontage, là encore avec zéro émission de CO2 et des niveaux de bruit et de vibrations bien inférieurs à ceux des moteurs diesel traditionnels. La machine de 2,5 tonnes a les mêmes performances que son homologue diesel et son bloc-batterie offre quatre heures de travail, selon l’application. Le Volvo ECR25 Electric a été développé et construit dans l’usine Volvo CE de Belley en France.

Communiqué
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