Light + Intelligent Building Middle East ouvre ses portes ce mardi à Dubaï

Light + Intelligent Building Middle East, le plus grand salon de la région consacré à l’éclairage et à la technologie du bâtiment, illuminera le Dubai World Trade Center à partir de demain lors de son retour pour une 17e édition. Présentant plus de 400 exposants mondiaux dans les secteurs de l’éclairage, de l’électrotechnique et de la technologie des bâtiments intelligents, l’exposition s’étend sur trois halls, avec une croissance de 75 % de l’espace événementiel par rapport à l’année dernière.

L’environnement bâti au sens large représente environ 40 pour cent des émissions mondiales de gaz à effet de serre, et dans un nouveau rapport de la société mondiale d’études de marché 6W Research, le secteur du bâtiment intelligent est présenté comme une solution. Soulignant l’importance de pratiques responsables et durables dans le secteur du bâtiment et de l’éclairage, le thème de l’édition 2024 de Light + Intelligent Building Middle East est « Un avenir éclairé : comment la responsabilité guidera l’avenir de la lumière et des bâtiments ».

« Light + Intelligent Building Middle East se déroule à une période charnière où la demande croissante d’une meilleure efficacité énergétique et de performances optimisées dans l’environnement bâti du CCG propulse l’expansion rapide du marché des bâtiments intelligents de la région », a déclaré Abdul Muhsin, directeur du salon Light + Intelligent Building Middle East. + Intelligent Building Middle East Il a ajouté : « En tant qu’épicentre de l’innovation et de la collaboration, Light + Intelligent Building Middle East promet d’être une plate-forme importante pour discuter des dernières tendances, solutions et opportunités du secteur.

Le Smart Building Summit, qui revient pour une deuxième année, réunira des professionnels de divers horizons, notamment le gouvernement, le développement, l’architecture, l’ingénierie, la gestion des installations, la technologie et la durabilité. Le sommet explore les moyens de tirer parti des technologies avancées, de l’analyse des données et des systèmes intelligents pour améliorer l’efficacité énergétique et promouvoir la durabilité dans les bâtiments intelligents.

Les participants peuvent s’attendre à bénéficier des idées d’un groupe diversifié d’intervenants, parmi lesquels SE Dr Ali Al Jassim, président de l’Emirates Green Building Council ; Amira Ayoub, responsable des programmes MENA, World Green Building Council ; Dr Harpeet Seth, responsable de l’architecture, Université Heriot-Watt, Dubaï et Faiek Haddadin, directeur principal du développement, Emaar. Le Sommet sur les bâtiments intelligents s’ouvrira par une session sur les « Leçons tirées de la COP 28 et la voie vers des bâtiments intelligents durables » avec d’autres sujets, notamment « Dévoilement des projets Giga d’Arabie saoudite : des paysages urbains futurs pionniers » et « Mettre en place le bon avenir pour la maison intelligente. industrie’. Le sommet comprendra également un discours exclusif de Seong-Ik Oh, directeur général du ministère des Terres, des Infrastructures et des Transports, Séoul – Corée du Sud, qui discutera des aspects clés de la révolution des villes grâce à une architecture innovante.

Pendant ce temps, les leaders d’opinion mondiaux dans le domaine de l’éclairage convergeront à la conférence THINKLIGHT . La conférence réunira des conférenciers du monde entier et explorera des domaines tels que l’éclairage urbain, les pratiques durables, l’art, la technologie et le secteur de la conception d’éclairage dans la région MENA. Lauren Dandridge, basée aux États-Unis, directrice de Chromatic, prononcera le discours inaugural. Les sujets à l’ordre du jour incluent la planification générale de l’éclairage dans les villes, la promotion d’une économie circulaire au sein de l’industrie et la manière dont les installations d’art et d’éclairage transforment les environnements urbains.

Parmi les autres conférenciers principaux de la conférence THINKLIGHT figurent Emilio Hernandez, membre fondateur de la Green Lighting Alliance ; Dorothy Di Stefano, stratège créative, fondatrice et directrice de Molten Immersive Art ; Andrew Bissell, président de la Society of Light and Lighting (SLL) et associé chez Ridge and Partners LLP, Royaume-Uni ; Tapio Rosenius, PDG de POET Software et fondateur de Lighting Design Collective ; et Andrea Hartranft, IALD, directrice, Hartranft Lighting Design.

Favorisant l’innovation , InSpotlight , qui se déroule pendant les trois jours du salon, est un espace exclusif permettant aux experts de partager leurs dernières découvertes et idées lors d’une présentation de 20 minutes devant un public en direct de professionnels du secteur. Plateforme interactive, InSpotlight présente une technologie de pointe et les dernières avancées en matière d’éclairage, de conception et de technologie. Le 16 janvier, InSpotLight proposera également des présentations en direct, des questions-réponses et le dernier tour de jugement pour les prix du produit de l’année.

Célébrant une décennie d’excellence, les Light Middle East Awards constituent une conclusion appropriée à cet événement de trois jours, récompensant les talents les plus brillants du secteur. Les prix, qui en sont maintenant à leur dixième édition, ont reçu 159 candidatures dans les catégories « Projet de l’année », « Produit de l’année » et « Partenaire de l’année », et les candidatures gagnantes seront annoncées lors d’une cérémonie prestigieuse à le Palazzo Versace Dubaï.

Plus de 1 000 marques seront présentées au salon Light + Intelligent Building Middle East dans six catégories de produits, notamment : « Éclairage technique », « Lampes et composants électriques », « Éclairage décoratif », « Éclairage architectural », « Génie électrique » et « Maison intelligente et automatisation des bâtiments ».

Light + Intelligent Building Middle East coïncide avec l’exposition partenaire Intersec, un salon de renommée internationale pour les services d’urgence, la sécurité et la sûreté, pour créer le salon professionnel leader de la région MENA pour l’ensemble de l’écosystème du bâtiment.

À propos de Light + Intelligent Building Moyen-Orient

Light + Intelligent Building Middle East rassemble des marques de renommée mondiale, des acteurs régionaux et des innovateurs prometteurs pour une vitrine passionnante de trois jours présentant des produits d’éclairage, d’ingénierie électrique, de maison et d’automatisation des bâtiments. L’exposition a joué un rôle essentiel dans la croissance et le développement de l’industrie depuis son lancement en 2006, avec une solide représentation de produits et de marques mondiales, plusieurs conférences éducatives, des ateliers certifiés et un programme de récompenses de premier plan pour récompenser les meilleurs de l’industrie. offrir.

À propos de Messe Francfort

Le groupe Messe Frankfurt est l’un des principaux organisateurs de salons, de congrès et d’événements au monde et possède son propre parc d’exposition. Avec un effectif d’environ 2 160 personnes réparties au siège de Francfort-sur-le-Main et dans 28 filiales, elle organise des événements dans le monde entier. Le chiffre d’affaires du Groupe au cours de l’exercice 2022 s’élève à environ 454 millions d’euros. Nous servons efficacement les intérêts commerciaux de nos clients dans le cadre de nos domaines d’activité Foires et événements, Sites et Services. L’un des principaux atouts de Messe Frankfurt réside dans son réseau de vente mondial puissant et étroitement intégré, qui couvre environ 180 pays dans toutes les régions du monde. Notre gamme complète de services – sur site et en ligne – garantit aux clients du monde entier une qualité et une flexibilité constantes lors de la planification, de l’organisation et du déroulement de leurs événements. Nous utilisons notre expertise numérique pour développer de nouveaux modèles économiques. La large gamme de services comprend la location de terrains d’exposition, la construction et la commercialisation de salons, le personnel et les services de restauration. La durabilité est un pilier central de notre stratégie d’entreprise. Ici, nous trouvons un équilibre sain entre les intérêts écologiques et économiques, la responsabilité sociale et la diversité.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.