L’ICCX North Africa 2023 à Casablanca les 14 et 15 septembre prochain
L’ICCX North Africa ouvrira ses portes les 14 et 15 septembre prochain à Casablanca. Un évènement idéal pour connaître les tendances et les développements de la filière du béton au Maroc et dans les pays voisins. La conférence et son exposition attenante sont en effet l’unique occasion de rencontrer l‘ensemble de l’industrie du béton dans la région et d’enrichir votre réseau d’affaires avec les principaux fabricants de béton, fournisseurs et associations professionnelles d’Afrique du Nord.
Avec un solide programme de conférences et une exposition internationale accueillant quelque 40 fournisseurs, l‘ICCX North Africa offre un concentré d’informations techniques et la possibilité d’un échange intense entre professionnels et spécialistes du béton.
Au cœur de chaque ICCX, il y a l‘exposition commerciale – un rendez-vous très apprécié des professionnels du Béton et de la Préfabrication, où ils peuvent faire connaissance et créer de nouvelles relations d’affaires. Sur quelque 40 stands d’exposition, des entreprises du monde entier viendront présenter leurs concepts et solutions pour la production moderne de béton prêt à l‘emploi et d’éléments préfabriqués en béton.
Selon le Recensement Général de la Population et de l‘Habitat (RGPH), environ 75% de la population mondiale devrait vivre dans les villes d‘ici 2050 : cela représente une tâche colossale pour le secteur de la construction, qui ne pourra être accomplie qu‘avec des technologies et des matériaux de construction modernes et durables, tels que le béton en particulier.
En tant que partie intégrante du concept de l’ICCX, la conférence a beaucoup à offrir. Le programme offrira, cette fois encore, un large éventail de solutions pratiques aux défis quotidiens de la production de béton, et mettra également en lumière les aspects scientifiques et les développements actuels de la recherche. Seront abordés des sujets tels que les technologies de production du béton et de préfabrication, les méthodes et les matériaux de construction innovants, ainsi que l’évolution du cadre normatif. Les langues de la conférence seront le français et l‘arabe.