Les pertes de Predator Oil s’accentuent face à l’augmentation de l’activité au Maroc

Predator Oil & Gas Holdings PLC a indiqué mercredi que sa perte s’est creusée en 2023, du fait d’une augmentation de l’activité de forage au Maroc.

En 2023, la perte d’exploitation de Predator Oil s’est creusée à 4,8 millions de livres sterling contre 2,5 millions de livres sterling un an plus tôt. L’augmentation de la perte d’exploitation est principalement due à l’augmentation de l’activité de forage au Maroc, a expliqué la société.

Sa perte avant impôts s’est élargie à 4,8 millions de livres sterling contre 2,6 millions de livres sterling.

« Nous sommes heureux d’avoir réalisé avec succès et dans les limites du budget un programme de forage transformationnel de 3 puits au Maroc », a déclaré le président Paul Griffiths.

« Nous avons identifié une structure gazière potentielle importante reliant les puits MOU-1 et MOU-3 qui sera évaluée par un programme de tests sans plate-forme utilisant la technologie de perforation Sandjet pour aller au-delà des dommages potentiels à la formation.

« Nous avons également rencontré du gaz peu profond à haute pression qui était mieux protégé des dommages causés à la formation lors du forage grâce à la mise en place d’un train de tubage peu profond.

Celui-ci peut également être perforé et testé désormais à l’aide de Sandjet, même s’il se trouve derrière deux trains de tubage. »

Les actions de Predator Oil ont chuté de 1,0% à 10,40 pence chacune mercredi après-midi à Londres.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.