Les chargeuses électriques de Volvo CE convainquent la société allemande Berliner Stadtreinigung (BSR)

La société allemande Berliner Stadtreinigung (BSR) a acquis neuf chargeuses sur pneus Volvo L25 Electric. Les véhicules électriques de la classe des 5 tonnes sont répartis sur plusieurs propriétés BSR de la ville de Berlin où y sont utilisées de manière multifonctionnelle.

La tâche principale de la chargeuse sur pneus électrique sera l’élimination des déchets : les machines rassembleront les déchets des 26 000 corbeilles sur toute la ville dans des boîtes et les déplaceront dans des conteneurs de presse, durant toute l’année, or en hiver, serviront pour le chargement de sel de déglaçage et de gravier.

Les chargeuses sur pneus sont chargées pendant la nuit. « La capacité de la batterie intégrée de 40 kWh est tout à fait suffisante pour nous », déclare Arvid Rüster, chef de produit chez BSR. « Les L25 sont rarement utilisées plus d’une ou deux heures par jour et ont encore une capacité restante suffisante. »

Cette acquisition qui vient d’avoir lieu a été précédée d’un processus d’environ deux ans. « Nous avons vu la chargeuse sur pneus électrique de Volvo à la Bauma 2019 à Munich et avons été immédiatement impressionnés », déclare le responsable BSR responsable des engins de balayage et de construction. « Pas de bruit, pas de gaz d’échappement, pas de poussière fine. Nous devions l’avoir. » a-t-il souligné.

Les avantages des engins ont été observés dès les premiers jours par les dirigeants de la BSR. Les chargeuses sur pneus électriques doivent être faciles à utiliser, car tous les dépôts BSR ne disposent pas de personnel permanent. La chargeuse sur pneus doit donc pouvoir être utilisée par de nombreux chauffeurs BSR, une soixantaine de salariés ont été formés à la nouvelle technologie.

Selon le communiqué de Volvo Construction Equipment, les premiers retours sont positifs. « Quand on pousse les feuilles, on voit qui a la force », souligne le pilote Nico Ast de la BSR. « Le L25 à entraînement électrique est plus puissant que son frère diesel et lui est supérieur. » À cela s’ajoutent le fonctionnement plus silencieux et le comportement de réponse rapide. « Si j’avais le choix, j’utiliserais toujours la chargeuse sur pneus électrique. » a-t-il ajouté.

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