Le SISTEP est de retour après 5 ans d’absence!
La 11éme édition du Salon international de la sous-traitance, d’approvisionnement et de partenariat SISTEP revient après cinq ans d’absence du 12 au 15 avril à Casablanca sous le thème «L’industrie, vecteur du développement en Afrique».
Placé sous le Haut patronage de Sa Majesté́ Le Roi Mohammed VI, et sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, par la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques FIMME. Le coup d’envoi de cette 11ème édition est donné par Monsieur My Hafid El Alamy Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique. Elle s’inscrit, dans le prolongement de la politique de redynamisation du secteur et met à l’honneur : Guinée Conakry, Côte d’Ivoire, Sénégal, Gabon et le Cameroun.
Les organisateurs tablent sur 30.000 visiteurs professionnels dont d’importants donneurs d’ordre, fournisseurs et sous-traitants du secteur, elle sera aménagée sur une superficie de 5.000 m2 où plus de 250 exposants présenteront leur savoir-faire, leur expertise et leurs innovations. Pour fructifier le business des entreprises industrielles, des rencontres B2B sont programmées pour permettre aux investisseurs de rencontrer leurs futurs associés, de concrétiser de nouveaux partenariats au Maroc et en Afrique ou encore de renforcer leur présence sur les marchés extérieurs. «Le taux de commercialisation des espaces a dépassé 70%», confirme Mme. Bouchra Kadiri, DG d’Urba Com, organisateur délégué de cet événement.
Le SISTEP se veut aussi un rendez-vous scientifique pour débattre des thématiques intéressantes. Deux demi-journées seront consacrées à des débats autour de «la corrosion» et «du soudage 4.0». Des experts de renom partageront leurs savoir-faire avec le public. Ce rendez-vous biannuel de l’industrie au Maroc vise, aussi, à donner un fort retentissement aux innovations technologiques et aux nouveautés des exposants. Il a également pour objectifs d’informer les visiteurs sur les procédés en technologie les plus récents et d’offrir aux participants l’accès à un réseau de fournisseurs de solution de transformation des métaux, de plasturgie, de microtechnique et de service à l’industrie.