LE REBOND DE L’ACTIVITÉ STIMULE VOLVO CONSTRUCTION EQUIPMENT AU T3

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 L’amélioration de la confiance des clients a entraîné une augmentation de 40% des commandes et des livraisons de machines de 20% au troisième trimestre 2020 de Volvo Construction Equipment (Volvo CE), tandis que les ventes ajustées ont augmenté de 6%.

L’amélioration de la confiance des clients à la suite de l’épidémie de Covid-19 a permis à la demande d’équipements et de services de construction de se redresser fortement au troisième trimestre 2020, en particulier en Chine, aidant Volvo Construction Equipment (Volvo CE) à enregistrer des améliorations dans les ventes, les commandes et les livraisons de machines en la période. 
Alors que les ventes nettes au troisième trimestre ont diminué de 2% à 17 619 M SEK (17 921), après ajustement des fluctuations de change, elles ont augmenté de 6% sur la période. Le résultat opérationnel ajusté est également en légère baisse, à 1 963 M SEK, par rapport à 2 180 M SEK au cours de la période correspondante en 2019. Cela équivaut à une marge opérationnelle de 11,1% (12,2%). 

Les prises de commandes nettes au troisième trimestre ont augmenté de 40% par rapport au même trimestre en 2019. Les livraisons ont augmenté de 20%, à 19 774 machines, au troisième trimestre, principalement en raison de la hausse des ventes en Chine.

DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ

La plupart des marchés se sont bien remis des effets de la pandémie de Covid-19 au troisième trimestre, avec une utilisation des machines à la fin de la période proche des niveaux de 2019. Cela dit, l’incertitude persistante créée par la pandémie a pesé sur le marché européen qui, jusqu’à fin août, était en baisse de 19%.

Le marché nord-américain était également en baisse de 19%, tandis que l’Amérique du Sud était en hausse de 11%, bien que par rapport à des niveaux très bas en 2019. En Asie (hors Chine), le marché total était en baisse de 13%. Le marché chinois s’est fortement remis de l’impact de la pandémie, sous l’effet des mesures de relance gouvernementales, entraînant une augmentation de la demande de 22% sur la période.

«Après le ralentissement marqué de Covid-19 au deuxième trimestre, nous avons vu l’activité de construction s’améliorer progressivement sur la plupart des marchés au troisième trimestre», a commenté Melker Jernberg, président de Volvo CE. «La demande était particulièrement forte en Chine, le plus grand marché du monde, et ici, nous avons continué à accroître notre part de marché. Avec l’incertitude persistante due à la propagation continue de la pandémie, nous continuerons de nous concentrer sur le contrôle des coûts et donnerons la priorité à la santé et à la sécurité de nos collègues, clients et partenaires commerciaux. »

ÉVÉNEMENTS IMPORTANTS

Conformément à la politique de l’entreprise consistant à se concentrer sur les groupes de produits de base, Volvo CE a cédé sa gamme de finisseurs Blaw-Knox en Amérique du Nord au cours du troisième trimestre. Il a également annoncé que les premières livraisons de ses machines compactes tout électriques commenceraient au Royaume-Uni, en France et en Allemagne dans les semaines à venir.

Volvo CE - Communiqué de presse - Rebond de l'activité_02

Tableau 1. Volvo Construction Equipment, ventes nettes par zone de marché, en millions de couronnes suédoises (SEK).

Partager.

Votre commentaire