Le nouveau site de production de Genie à Monterrey, au Mexique, obtient la certification LEED® 

La prestigieuse certification, décernée par le U.S. Green Building Council, est le système d’évaluation des bâtiments écologiques le plus utilisé au monde et un symbole international d’excellence.
Monterrey, Mexique (11 octobre 2023) -Genie a annoncé aujourd’hui que sa toute nouvelle usine de Monterrey, au Mexique, a obtenu la prestigieuse certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Or du Conseil américain du bâtiment durable (USGBC). Mis au point par le Conseil américain du bâtiment durable (USGBC), LEED est le système d’évaluation des bâtiments écologiques le plus utilisé au monde et un symbole international d’excellence.
Grâce à des pratiques de conception, de construction et d’exploitation qui améliorent l’environnement et la santé humaine, les bâtiments certifiés LEED contribuent à rendre le monde plus durable. Les bâtiments écologiques permettent également aux entreprises de fonctionner de manière plus durable et offrent aux personnes qui les occupent un espace de travail plus sain et plus confortable.
« L’objectif de notre entreprise est d’améliorer la vie des gens dans le monde entier. Chez Genie, nous y parvenons en produisant des équipements de qualité qui assurent la sécurité des personnes lorsqu’elles travaillent en hauteur. Nous le faisons également en réfléchissant à la manière dont nous concevons nos produits, nos processus et nos sites de production afin de minimiser notre empreinte environnementale et d’aider nos clients, notre industrie et nos communautés à atteindre leurs objectifs en matière de développement durable », a déclaré Simon Meester, président de Terex AWP, le segment de Terex qui comprend la marque Genie. « Je suis incroyablement fier que ces efforts, ainsi que notre nouvelle usine de fabrication, soient reconnus par la certification LEED Gold ».
Les projets LEED obtiennent des points en respectant des conditions préalables et en obtenant des crédits dans le cadre de neuf mesures de l’excellence des bâtiments, de la conception intégrée à la santé humaine en passant par l’utilisation des matériaux :
– Emplacement et transport
– Sites durables
– Efficacité de l’eau
– Énergie et atmosphère
– Matériaux et ressources
– Qualité de l’environnement intérieur
– Innovation dans la conception
Le site de Terex Genie Mexico a obtenu la certification LEED pour avoir mis en œuvre des stratégies et des solutions pratiques et mesurables dans des domaines tels que la réduction de la consommation d’eau à l’intérieur et à l’extérieur, l’optimisation de la performance énergétique et la production d’énergie renouvelable, qui ont tous été identifiés comme des priorités régionales.
« Obtenir la certification LEED, c’est bien plus que mettre en œuvre des pratiques durables. Elle représente un engagement à rendre le monde meilleur et à influencer les autres à faire mieux », a déclaré Peter Templeton, président et directeur général de l’USGBC. « Compte tenu de l’importance extraordinaire de la protection du climat et du rôle central que jouent les bâtiments dans cet effort, Terex Genie Mexico crée une voie à suivre avec sa certification. »
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.