Le Maroc et l’Espagne renforcent leur coopération dans le domaine des énergies renouvelables
Le Maroc et l’Espagne se rencontrent à Tanger et à Casablanca, à partir d’aujourd’hui, jeudi, pour faire avancer leur coopération dans les domaines des énergies renouvelables et de la migration circulaire.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la IIème Rencontre d’affaires et visite d’échange, qui aura lieu à Tanger les 16 et 17 mai à Tanger, et les 17 et 18 mai à Casablanca, selon Andalucía Solidaria.
Les deux pays, voisins de part et d’autre du détroit, collaborent en mettant l’accent sur le développement économique durable et les énergies renouvelables afin de relever des défis communs tels que la migration et la crise énergétique.
Financé par l’Union européenne, ce projet vise à approfondir la formation aux énergies renouvelables, à l’économie verte et à favoriser la migration circulaire entre l’Espagne et le Maroc.
Le programme de l’événement comprendra des présentations institutionnelles, des tables rondes sur l’activité des entreprises espagnoles au Maroc, la mobilité circulaire entre les deux pays et un espace d’interaction entre les entreprises et les jeunes bénéficiaires du projet MOVE GREEN.
Des visites d’échange seront également organisées dans des entreprises du secteur des énergies renouvelables à Tanger, selon la même source.
La réunion bénéficiera d’une participation importante de hauts fonctionnaires des deux pays, y compris des représentants du gouvernement régional andalou, de la délégation de l’UE au Maroc, du ministère de la transition énergétique et du développement durable du Maroc et de la chambre de commerce de Tanger.
Il est important de rappeler que la deuxième réunion d’affaires et visite d’échange est une continuation de la première réunion qui s’est tenue à Tétouan en mai de l’année dernière.