Le CIH est la banque la plus digitalisée au Maroc
La CIH Bank se positionne comme étant la banque ayant le plus fort niveau d’utilisation des canaux digitaux dans sa relation avec ses prospects et ses clients. C’est ce qui ressort d’une analyse de l’évolution numérique des 10 banques de détail. Réalisée par D-Rating, agence française de notation de la performance digitale des entreprises, l’étude concerne les deux principaux canaux: le Web, qui regroupe 81 indicateurs dont les fonctionnalités disponibles sur les sites publics, le trafic sur ces derniers et les caractéristiques techniques; ainsi que les Applications mobiles dont le score agrège 26 notes dont la satisfaction client dans les stores d’applications mobiles, les éléments d’usage des applications mobiles et également les caractéristiques techniques.
Selon l’agence de notation, CFG Bank arrive en tête du classement pour la catégorie Web avec un score de 32 contre 29 pour BMCI et 25 pour CIH Bank. Concernant les applications mobiles, c’est Al Barid Bank qui remporte le classement avec un score de 32 contre respectivement 29 et 25 pour CIH Bank et Attijariwafa Bank.