L’Agence Urbaine de Berrechid-Benslimane  instaure des bonnes pratiques pour faire face à la propagation accélérée du covid 19.

Dans le contexte de la pandémie de coronavirus covid 19 qui touche actuellement le territoire national, l’A.U.B.B a été mobilisée à ce jour pour s’adapter à cette circonstance et éviter toutes les retombées directes et indirectes sur le climat d’investissement et le fonctionnement des structures d’accompagnement des citoyens et des professionnels  dans leurs rapports avec l’établissement commençant par l’accueil et passant par la communication de l’information nécessaire ; jusqu’au traitement des demandes et des dossiers conformément à nos prérogatives.

L’Agence Urbaine de Berrechid-Benslimane, conformément aux directives du Ministère de tutelle, s’inscrit dans une politique de dématérialisation des procédures et instaure des bonnes pratiques pour faire face à la propagation accélérée du covid 19. Suite au contexte sanitaire actuel au Maroc, l’Agence Urbaine de Berrechid Benslimane s’est engagée à appliquer des décisions strictes pour renforcer les mesures de prévention à travers l’activation des services en lignes pour limiter les déplacements au maximum tout en gardant la continuité et la bonne qualité du service public.

L’Agence Urbaine de Berrechid Benslimane pilote un projet structurant qui est en cours de mise en place d’une plateforme SIG Web qui vise la dématérialisation des processus de l’Agence. En attendant, l’Agence propose aux citoyens la délivrance des notes de renseignement à distance à travers la création d’une boite électronique [email protected] pour réception et délivrance des NR.

Elle a également mis en place une solution provisoire permettant la régularisation en ligne des paiements des dossiers traités favorablement par les différentes commissions à travers l’adresse email [email protected].

Et dans le but de démocratiser l’accès à l’information, L’Agence Urbaine de Berrechid Benslimane a lancé en 2019 son Geoportail permettant l’accès aux principales affectations urbanistiques qui relèvent de dix documents d’urbanisme homologués. Dans le même sens, l’ensemble de tous les documents d’urbanisme homologués de notre ressort territorial et les règlements y afférant ont été mis en ligne dans le site web officiel de l’Agence. La consultation des règlements des marchés est également ouverte au grand public et les résultats des commissions « Grands Projets » et « Petits Projets » sont publiés régulièrement sur le site.

Dans le même sens, et afin d’accompagner les différents opérateurs, promoteurs, architectes …etc, notre établissement met au profit du citoyen quatre lignes téléphoniques, deux lignes dédiées aux notes de renseignement urbanistiques et deux autres dédiées au paiement en lignes et régularisation des services rendus. Concernant les requêtes, le traitement est journalier et se fait à travers deux Plateformes « matnuhpv.chikaya.ma »et « réclamation.gov.ma/aub.chikaya.ma ». Les requêtes peuvent être formulées par le biais de notre site Internet www.aubb.ma ou tout simplement à travers la ligne téléphonique.

La direction de l’AUBB, a d’ailleurs veillé, à ce que l’agence s’implique dans la stratégie de la vulgarisation de l’information et elle a mobilisé le service informatique pour créer une page facebook officielle de l’AUBB et mettre à jour les différentes rubriques du site web en attendant la finalisation du projet de refonte du ce site. Toutes ces actions et d’autres, visent tout simplement la garantie du déroulement normale des activités de l’agence.

Finalement, nous insistons sur l’importance de respecter les consignes dans cette situation de confinement et nous appelons le public à être vigilant pour pouvoir surmonter cette épidémie de coronavirus.

 

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