LafargeHolcim dévoile sa stratégie 2022 « Building for Growth »

Le groupe LafargeHolcim a levé le voile vendredi dernier sur sa nouvelle stratégie 2022, baptisée «Building for growth», celle-ci permettra au géant mondial d’accélérer sa croissance, réduire les coûts, générer des rendements solides et créer de la valeur attractive pour ses actionnaires.

Cette nouvelle stratégie basée sur quatre piliers : Croissance, Simplification & Performance, Solidité financière et Vision & Collaborateurs, permettra d’accélérer la croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices au cours des cinq prochaines années, rapporte-t-on dans un communiqué.

Pour la Croissance, LafargeHolcim s’appuiera sur sa solide base d’actifs pour investir sur les marchés offrant les meilleures opportunités tout en étant plus sélectif sur les autres marchés. Il développera un quatrième segment d’activités, Solutions & Produits, pour tirer pleinement avantage des produits et des applications au plus proche des clients. Ce segment, qui comprend actuellement des produits préfabriqués, des produits en béton, l’asphalte, les mortiers et des services, génère déjà un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros. Les stratégies de croissance qui seront développées par les pays se concentreront également sur des acquisitions ciblées.

Avec le volet Simplification et performance, LafargeHolcim vise des économies en frais généraux de 400 millions d’euros  par an. Dans ce cadre, les bureaux corporate de Singapour et Miami seront fermés en milieu d’année. Les fonctions corporate Performance et Coûts et Croissance et Innovation ont été fusionnées et la direction du groupe  a été réduite à 9 membres.

Troisième pilier, la Solidité financière passe par le maintien d’une notation de crédit « investment grade » permettra de créer de la valeur. La croissance sera financée par la cession de certains actifs au cours de l’année 2019 pour un montant d’au moins 2 milliards d’euros. Les investissements seront limités à 2 milliards d’euros par an et le cash-flow libre excédentaire sera affecté au versement d’un dividende attractif.

Enfin, sous le pilier Vision & Collaborateurs, LafargeHolcim « continuera à développer les valeurs de confiance et d’intégrité, son engagement dans le domaine de la santé-sécurité, et son ambition d’être à la pointe en matière de solutions de construction durable et d’innovation ».

usineafricaine.com

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.