La vision africaine du développement minier au cœur du SIMC 2018

Pinterest LinkedIn Tumblr +
  Casablanca s’apprête à accueillir du 17 au 19 Avril 2018, à l’Office des changes, le 5eme  salon  international des mines et des carrières organisé par la revue « énergie/mines & carrières» sous l’Égide du Ministère de l’Énergie des Mines et du Développement Durable et sponsorisé par le Groupe OCP, le Groupe CADEX et la compagnie minière SACEM .
Une cinquième édition placée sous le thème «Développement des mines en Afrique»  que présidera  Monsieur Aziz Rabbah, Ministre de l’Énergie des Mines et du Développement Durable et qui verra aussi la participation de plusieurs ministres et délégations africaines.
Cette édition verra la participation du Sénégal, du Mali, du Centre Afrique, du Burkina Faso, du Cameroun, et du Bénin, ce qui permettra aux investisseurs d’avoir une idée plus claire sur les potentialités minières de ces pays et disposer d’informations à jour. Aussi le Centre africain de développement minier présentera la vision africaine des mines et les enjeux de cette industrie.
Des rencontres  B2B sont programmées pour les différents ministres qui participent au salon ainsi que pour les délégations qui les accompagneront avec leurs homologues marocains dans le privé comme dans le public.
La parc  d’exposition consacré à cette édition reçoit une centaines de stands qui seront représentés par les pays africains, asiatiques et européens.
Ce salon, professionnel et scientifique par excellence, unique dans son genre en Afrique du Nord, se focalise cette année sur plusieurs thématiques notamment, les ressources minières sources de développement des régions et territoires, la vision africaines, la mine de demain et la mine intelligente, le rôle de la formation, et la valorisation des déchets et résidus en produits économiquement vendable.
La quatrième journée du 20 Avril sera consacrée à la visite du site de l’OCP Bni Amir, la plus grande laverie de Phosphate au monde. Une occasion de côtoyer de prêt ces installations et avoir des explication des cadres responsables du site et des procédés de traitement.

Share.

Leave A Reply