la mise en place de la commission mixte METLE / FMCI pour le système d’agrément.

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à une multitude de séances de travail en 2017 avec les services concernés du Ministère de l’Équipement du Transport de la Logistique et de l’Eau « METLE », la FMCI a réitéré dans un mémorandum adressé au Ministre METLE en mars 2018, la nécessité de procéder à une refonte globale du système d’agrément qui régit l’accès de nos bureaux aux marchés publics. Cette refonte devrait s’articuler essentiellement autour des aspects comme :
 Une révision de l’arborescence et la liste des domaines d’agrément ;
 Une révision des critères d’octroi d’agrément et l’intitulé précis des diplômes et formations et expériences des ressources en symbiose avec l’état des lieux national ;
 Une mise à jour du règlement intérieur et élaboration d’un guide pour la composition, la représentativité et le fonctionnement de la commission interministérielle d’agrément.
Une audience dédiée à la FMCI a été accordée par le Ministre aux membres du bureau national le 6 juillet 2018. Il y a été décidé que la commission mixte METLE / FMCI sera Co présidée désormais par le Secrétaire Général de ce ministère et le Président de la FMCI et traitera de manière exhaustive de l’ensemble des aspects abordés dans le mémorandum dont notamment la refonte du système d’agrément.

Share.

Leave A Reply