La Fondation Saint-Gobain se mobilise pour une série de projets sociétaux au Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’objectif de la Fondation Saint-Gobain est d’apporter un soutien financier au profit de projets sociétaux, mais aussi d’apporter son expertise dans le domaine de la construction et de la rénovation. À travers ses actions, la Fondation s’inscrit dans la vision du Groupe Saint-Gobain de contribuer à créer le monde de demain. Saint-Gobain est une entreprise citoyenne et agit comme telle en passant à l’action avec des parties prenantes locales œuvrant sur le terrain via des projets solidaires au profit des communautés locales et régionales.

 

Par le biais de la fondation, le groupe a apporté son soutien à trois grands projets marquants depuis son déploiement en 2019 au Maroc : La rénovation du Centre de Formation par Apprentissage (CFA) de Bouskoura en collaboration avec L’Association L’Heure Joyeuse ; La construction et l’aménagement au profit de L’Association Centre Fiers et Forts ; Le financement de la formation en BTP du « centre des droits des gens » pour faciliter la réinsertion scolaire des jeunes professionnels.

 

Les projets de la Fondation Saint-Gobain sont suivis par les co-parrains et co-marraines salariés du Groupe qui œuvrent au suivi du déploiement de ces aides.

 

Au-delà d’un soutien financier, la Fondation Saint-Gobain apporte également son savoir-faire et ces compétences techniques lors de la réalisation de ces projets. La Fondation Saint-Gobain Initiatives, créée en 2008, soutient des projets de solidarité dans le monde entier en accord avec la stratégie d’habitat durable qui définit le Groupe. Ces projets sont rendus possibles grâce à l’engagement des employés eux-mêmes, qui sont appelés à proposer, à promouvoir et à gérer ceux-ci, à condition qu’ils poursuivent au moins l’un de ces trois objectifs : la construction, la rénovation ou l’amélioration de bâtiments destinés à des groupes menacés d’exclusion sociale ; l’efficacité énergétique et la protection de l’environnement de ces bâtiments ; ou l’insertion professionnelle des personnes ayant des difficultés dans le secteur du logement.

Share.

Leave A Reply