Ingérop prend 40% de HPM

Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Le développement de synergies dans l’activité du bâtiment est manifeste, Ingérop pouvant apporter ou piloter les corps d’état techniques, avec une expertise de niveau international, en complément des spécialités développées par HPM » affirme Yves Metz, président d’Ingérop. Photo Ingérop.

MAROC/FRANCE. Dans un communiqué de presse publié le 27 juin, Ingérop annonce « une prise de participation à hauteur de 40% dans la société HPM (Horizon Project Management), une société d’ingénierie du bâtiment, spécialisée en maîtrise d’œuvre d’exécution, OPC (Organisation, Pilotage et Coordination) et AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage) ».

La PME française d’ingénierie du bâtiment travaille déjà à l’export, une de ses priorité depuis plusieurs années. L’international générait 13% de son activité en 2013, contre 20% en 2018. En Méditerranée, elle a ainsi participé à la réalisation d’un tramway à Saragosse, en Espagne, elle supervise actuellement le projet autoroutier entre Bar et Boljare, au Monténégro. Elle possède des filiales en Espagne, en Algérie et en Tunisie. Avec 1 700 salariés, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 207 M€ en 2016.

Basée à Rabat au Maroc, HPM appartient à deux français, Thierry Cusset et Antoine Duplouy. Elle travaille bien sûr dans le royaume, mais aussi en Afrique de l’Ouest, pour des grands comptes dans le domaine du tourisme, du transport, ou pour des acteurs publics.

« L’intérêt stratégique de l’acquisition de HPM pour Ingérop est de nous implanter dans un pays dynamique dans lequel nous travaillons depuis de nombreuses années, accompagnés par deux dirigeants français implantés localement, motivés au développement de leur société et d’ores et déjà actifs dans d’autres pays africains. Le développement de synergies dans l’activité du bâtiment est manifeste, Ingérop pouvant apporter ou piloter les corps d’état techniques, avec une expertise de niveau international, en complément des spécialités développées par HPM » affirme Yves Metz, président d’Ingérop.

econostrum.info

Share.

Leave A Reply