Ingénierie et construction : Le groupe français Egis prochainement au Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour son premier siège en Afrique, le groupe Egis, spécialiste français du conseil et de l’ingénierie de la construction, a choisi le Maroc et plus précisément Casablanca. L’inauguration de cette antenne est prévue le 6 octobre prochain.

Selon le directeur général du groupe, Laurent Germain, l’objectif de la société est de profiter des opportunités de la forte croissance démographique et des besoins en infrastructures résilientes au changement climatique en Afrique.

Egis prévoit de doubler son chiffre d’affaires annuel en Afrique, à environ 140 millions d’euros (136 millions de dollars) d’ici 2026, a souligné le responsable, ajoutant que cette présence au royaume permettra de procéder à des acquisitions sur le continent.

Installée à Casablanca, cette nouvelle base constitue donc la 1ʳᵉ étape de ce plan de développement et pilotera l’ensemble des activités du groupe sur le continent, indique-t-on. « La croissance démographique sera absolument phénoménale dans les villes africaines au cours des prochaines années. Cela conduira obligatoirement les autorités à s’attaquer à la question des infrastructures », a expliqué Laurent Germain.

Share.

Leave A Reply