Immobilier professionnel.. Tétris et JLL déménagent à Anfaplace

Depuis cet automne, le leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise a réuni  ses collaborateurs et l’ensemble de ses métiers sur un plateau de 180 m2, au sein du business center d’Anfaplace.

« Depuis notre implantation au Maroc en 2011, nous travaillons main dans la main avec les équipes de JLL pour offrir à nos clients les meilleures solutions à leurs problématiques immobilières. Nous continuons depuis à nous démarquer par le conseil de pointe qu’apportent nos équipes Workplace Strategy, Expertises, Transactionnelle, et bien sûr les services de Design and Build offerts par Tétris. Après 2 ans de Covid, nous souhaitions offrir à nos équipes un cadre de travail accueillant et efficace leur permettant de travailler dans les meilleures conditions tout en renforçant les synergies entre nos différents métiers. » précise José Maria Casanova – Directeur Général de Tétris Maroc….Nous avons ainsi fait le choix de quitter le quartier Palmiers caractérisé́ par sa circulation dense et son niveau de pollution élèvé pour nous rapprocher de la nature en nous installant au sein du Business center d’Anfaplace, à deux pas de l’océan’’.

Ces bureaux sont les premiers du groupe à respecter le « Tétris Sustainability Code », une série de principes visant à limiter notre impact sur l’environnement tant pendant la phase d’aménagement des locaux que pendant leur exploitation et à promouvoir le bien être des employés.

En premier lieu, les nouveaux espaces intègrent au maximum les éléments de nos anciens bureaux. « Nous avons réutilisé la moquette, les cloisons, le mobilier, l’éclairage, les plantes, la quincaillerie, etc. Une grande nouveauté pour nous, designers qui aimons essayer de nouvelles solutions et de nouveaux matériaux. C’était un vrai challenge de trouver comment adapter les objets existants à un nouvel espace » confie João Lorena Pessoa, Directeur du Design chez Tétris Maroc.

La distribution des espaces a été́ prévue pour tirer parti au maximum de la lumière naturelle au profit des postes de travail tout en réduisant la consommation d’énergie nécessaire à l’éclairage et à la régulation de température. Nous avons utilisé un système automatisé associé à des capteurs de présence et des leds pour gérer l’éclairage, la confidentialité des vitres et la climatisation dans chaque pièce. Tous les panneaux sont reliés au panneau principal qui gère toutes les installations du bureau.

En outre, il a été mis en place un système innovant de traitement de l’air, permettant de récupérer 80% de l’énergie consacrée au chauffage ou au refroidissement de l’air et de contrôler le niveau de CO2 et d’humidité́ contenu dans l’air.

 

K. Fakhir

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.