Immobilier.. Le Groupe Alliances enregistre une hausse de 3% du CA au T1-2020

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe immobilier Alliances a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 431 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre 2020, en hausse de 3% par rapport la même période de l’exercice écoulé.

Le niveau des préventes durant les trois premiers mois de cette année a reculé à 572 unités (-32%), indique un communiqué du groupe, notant que depuis l’avènement de la crise sanitaire actuelle, le groupe constate une baisse de son activité au T1-2020, marquée principalement par une diminution du rythme des ventes.

Le niveau de production a, quant à lui, progressé pour atteindre 660 unités au premier trimestre, en hausse de 18%, poursuit la même source, expliquant ces performances par l’achèvement des premières tranches lancées par le groupe en 2018.

Par ailleurs, l’endettement net du groupe s’est situé à 2,30 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars 2020, contre 2,55 MMDH au T1-2019, traduisant ainsi une structure financière équilibrée et des fondamentaux sains et solides.

Le groupe immobilier n’a pas procédé à aucun investissement ou cession sur la période, précise le communiqué, notant cependant que des opérations d’acquisition de foncier sont en cours de finalisation.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire