IMKAN Maroc confie la commercialisation du Mall du Carrousel à AMS AFRICA

Le centre commercial se déploiera sur une surface locative de plus de 29 000 mètres carrés sur deux niveaux. Cette implantation s’inscrit dans la stratégie de IMKAN Maroc qui vise à renforcer le leadership local de ses actifs et à créer de la valeur en améliorant leur attractivité commerciale.

En collaboration avec AMS AFRICA, IMKAN Maroc a élaboré le plan de merchandising du site et déployé sa stratégie de développement pour donner à ce centre commercial la dynamique qui en fera la destination shopping et lifestyle iconique à l’échelle régionale avec plus de 5 millions de visiteurs attendus en 2023 ; année de son ouverture.

Le Mall du Carrousel suscite déjà l’engouement de plusieurs enseignes de renom dont certaines ont déjà confirmé leur implantation au sein du projet telles que Carrefour Market, enseigne du Groupe LabelVie et CINE ATLAS HOLDING.

L’enseigne Carrefour Market sera présente sur une surface de vente de plus de 2000m². Fidèle à son concept, le supermarché offrira à ses clients un assortiment très riche en produits ainsi qu’un espace traiteur.

CINEATLAS développera un multiplexe innovant de plus de 2 500 mètres carrés avec 7 salles de projections, un café jazz bar et un restaurant gastronomique avec une terrasse ouverte sur l’Atlantique.

AMS AFRICA contribue au développement du Mall du Carrousel depuis son lancement et est l’agent exclusif chargé de la commercialisation de la composante commerciale du projet. En ligne avec la vision développée par IMKAN Maroc, la société a mis à profit son expertise pour assurer un design et un aménagement optimaux afin d’offrir le meilleur parcours client.

Commentant la signature, Monsieur Ahmad AREF, directeur général de IMKAN Maroc, a déclaré : « Nous sommes heureux de notre partenariat avec AMS AFRICA, qui est une référence mondiale, ainsi que de l’arrivée prochaine d’enseignes aussi prestigieuses que Carrefour Market et CINEATLAS, qui traduisent toute la pertinence de la stratégie commerciale du Mall du Carrousel. »

Le Mall du Carrousel est un centre commercial à ciel ouvert qui allie divertissement,  restauration et commerces dans un environnement piétonnier unique au bord de l’océan. Il proposera un mix inédit de franchises internationales et locales, de services à la personne, d’animations et de loisirs éducatifs, conviant à vivre des expériences nouvelles et à célébrer le shopping, la gastronomie ou encore l’art et la culture tout au long de l’année.

Le Mall du Carrousel fait partie intégrante du projet Le Carrousel, une destination à usage mixte de plus de 10 hectares sur le littoral de Rabat. Partie intégrante du projet d’aménagement intégré de la corniche, destiné à jouer un rôle majeur dans le développement urbain de la capitale, Le Carrousel bénéficie d’un emplacement exceptionnel de 11 hectares  au cœur d’une zone côtière, à seulement 15 minutes du centre-ville et de l’autoroute.

Outre le Mall du Carrousel, le projet comprend des résidences de luxe en première ligne d’océan, une promenade maritime et un hôtel-boutique. Il a été pensé comme un espace de vie, de loisirs et de divertissement, répondant à toutes les attentes de résidents et visiteurs en quête de confort, de calme et de bien-être.

Le Mall du Carrousel, Phase 1, en chiffres :

Un investissement de 520 millions de dirhams dont 330 millions alloués à la construction de :

  • 29 000 mètres carrés de surface commerciale
  • 7 000 mètres carrés d’espaces verts
  • 1 000 places de parking

Incluant :

  • 100 magasins
  • 2 400 mètres carrés de cinéma multiplexe
  • 2 000 mètres carrés de surface alimentaire
  • 1 200 mètres carrés d’espaces de divertissement pour enfants
  • 4 300 mètres carrés de restauration

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.