Habitat : Le SG du département préside un atelier sur l’élaboration du «Passeport bâtiment»
La Secrétaire générale du Département de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Majida El Ouardighi, a présidé le 18 mars 2022, un atelier relatif au «projet passeport bâtiment», lancé par le Département de l’Habitat et de la Politique de la Ville (DHPV), en partenariat avec le Holding Al Omrane (HAO) et avec l’appui de l’Alliance mondiale pour les Bâtiments et la Construction (GABC).
Ce projet pilote, qui s’étale sur la période janvier-juin 2022, vise à développer un modèle de passeport du bâtiment adapté au contexte marocain et aux besoins du secteur. Il s’agit d’un registre numérique permettant de collecter les différents types de données et d’informations relatives au bâtiment, ainsi que le contrôle et la gestion de ces données, et ce, afin d’améliorer la qualité dans le Secteur de la construction, indique un communiqué dudit département.
Ce projet sera testé sur des bâtiments pilotes et dans ce sens, et une feuille de route sera élaborée, pour la généralisation de l’adoption du «Passeport bâtiment».
Cet atelier est un moment privilégié pour présenter l’objectif du projet «Passeport Bâtiment» et une occasion d’échange et de débat sur les questions relatives aux besoins des différentes parties prenantes en matière de données et d’informations concernant les bâtiments.