France.. La plateforme Allpneus s’ouvre sur le secteur de la construction

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Allpneus entend s’ouvrir davantage sur le secteur de la construction. Acteur incontournable de la vente de pneumatiques agricoles sur Internet propose ainsi des chambres à air, des pneumatiques rechapés ou d’occasion et des modèles de pneus dédiés aux engins de génie civil et de chantier, ainsi qu’une panoplie d’accessoires.

Une fois la commande passée, celle-ci est traitée par les fournisseurs et est ensuite livrée dans un délai de 24 à 72h sur tout le territoire français. Les professionnels peuvent choisir de monter leurs pneumatiques eux-mêmes ou de faire appel au garage de leur choix.

Disposant d’un catalogue diversifié, Allpneus propose un panel de marques varié, de la plus économique à la plus haut de gamme : Seha, Tianli, MRL, BKT, Alliance ou encore Michelin, Kléber et Nokian. La marque indienne BKT, qui propose des produits performants de haute qualité à des prix attractifs, représente la majorité des ventes du site. Allpneus s’appuie sur une équipe à même de conseiller les clients et de les orienter vers le produit le plus adapté à leurs besoins.

Née en 2006 dans la Somme, l’entreprise Allpneus est un acteur dans la vente en ligne de pneumatiques professionnels. La société s’installe à Paris en 2014 et change de propriétaire. Cette nouvelle direction sera l’occasion d’une refonte complète du site marchand. Au fil des années, Allpneus diversifie son offre et propose des gammes spécifiques pour les poids lourds et les espaces verts. Avec plus de la moitié de son chiffre d’affaires obtenu grâce à la vente de pneumatiques agricoles, ce secteur de niche demeure le coeur de métier de l’entreprise.

En 2019, Allpneus a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros et une augmentation du trafic sur son site de 81,2 millions de pages vues par rapport à l’année précédente. Avec plus de 4 600 commandes passées, l’entreprise s’inscrit dans une dynamique de croissance et se place désormais en deuxième position sur le podium de la vente de pneumatiques agricoles sur Internet.

A. O

Partager.

Votre commentaire