France : Eiffage, Poma et la RATP forment une alliance pour concevoir des téléphériques

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le groupe de BTP Eiffage, le spécialiste des transports par câble Poma et la RATP forment une alliance «100% française» pour concevoir et proposer ensemble des téléphériques urbains. C’est ce qu’ils ont annoncé lundi dernier dans un communiqué.

Les trois groupes vont ainsi proposer aux collectivités locales des solutions clef-en-main de ce qu’ils décrivent dans un communiqué commun comme «un transport aérien capacitif et décarboné 100% électrique, adapté aux contraintes de la collectivité publique : rareté du foncier, maîtrise des coûts sur la durée de vie, intégration urbaine et intermodalité».

Les trois partenaires, qui ont recensé pas moins de 17 projets de téléphériques en Ile-de-France, ont souligné que «le transport aérien urbain par câble est en train de s’imposer comme un mode à part entière, complémentaire aux autres modes de transport collectif».

Longtemps considéré comme touristique, le téléphérique s’impose peu à peu comme un moyen de transport urbain. En France, de nombreux projets ont vu le jour ces derniers temps –à l’exemple de Brest qui a ouvert le sien en 2016–, notamment à Orléans, à Toulouse et entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges près de Paris.

Share.

Leave A Reply