France.. Des passagers d’un TGV Marseille-Paris passent la nuit de jeudi dans un train
Les passagers d’un TGV Marseille-Paris ont passé la nuit de jeudi à vendredi à Lyon-Perrache en raison d’un problème technique. Ces passagers sont finalement arrivés à la capitale avec plus de sept heures de retard.
Suite à un incident technique, le TGV 6134 parti de Marseille à 20h01 s’est arrêté à Valence «pour des bruits suspects» et a été obligé de s’immobiliser vers 23h30 en gare de Lyon-Perrache «pour raisons de sécurité». Les 730 passagers, qui étaient à bord du train, n’ont pas tardé à exprimer leur colère sur les réseaux sociaux face au manque d’informations.
En raison de travaux, les TGV ne circulent pas entre minuit et 4h sur l’axe Lyon-Paris. Devant cette situation, la SNCF a invité les passagers à quitter leurs sièges pour s’installer et passer la nuit dans deux autres rames sur le quai voisin, où les attendaient des kits repos (composés de couvertures, masques et effets de toilette) ainsi que des coffrets-repas. Les «naufragés du rail» sont finalement repartis à l’aube pour arriver à Paris à 6h45, avec plus de sept heures de retard.
Le directeur de l’axe TGV sud-est a déclaré que la SNCF était bien consciente de «la nuit difficile et éprouvante» vécue par ses clients, et a précisé que tous les passagers seraient remboursés à 100%.