AMWAJ – Un Forum sur l’ eau et le journalisme méditerranéen pour le développement durable connecté jeunes journalistes professionnels avec des professionnels de l’ eau, les décideurs et le secteur privé, offrant une plate – forme pour en savoir plus sur les stratégies en cours pour surmonter la pénurie d’eau autour de la Méditerranéen. Le forum a sensibilisé les opportunités et les défis avec la présence de hauts fonctionnaires et des journalistes de l’Europe et les régions méditerranéennes du sud et de l’est d’enrichir les discussions et générer une meilleure compréhension sur la voie à suivre.
Plus de 60 intervenants ont participé cette année, discuter des initiatives locales et régionales pour stimuler la société civile, des milieux universitaires et de recherche, et les acteurs politiques et socio-économiques afin de créer une réelle prise de conscience de la valeur de l’eau et encourager la collaboration entre les administrations et les médias comme vital d’informer les citoyens et promouvoir une économie circulaire.
Nous avons eu l’occasion d’entendre différents points de vue de la Banque européenne d’ investissement , l’Autorité de l’ eau de la Jordanie , le Gouvernement de Catalogne et de nos partenaires du secteur privé ALMAR Eau Solutions et mondiale Omnium , qui mettent en lumière la disponibilité du financement à puce à l’eau et le secteur des eaux usées.
La pénurie d’eau fait référence à la fois la pénurie de ressources en eau et à l’incapacité d’assurer un approvisionnement régulier en eau. Ce défi existe dans de nombreuses régions du monde et il devient plus aigu en raison du changement climatique. Les experts ont partagé les travaux en cours sur les deux piliers du sud de la Méditerranée afin d’optimiser l’utilisation des ressources en eau limitées et de construire une infrastructure fiable qui assure suppling l’eau propre aux gens.
|