Farnek signe un accord de partenariat avec Neutral Fuels pour réduire les émissions carbone de sa flotte de transport

Farnek, société leader de gestion d’installations intelligentes et vertes (FM), basée aux Émirats arabes unis, a signé un accord de partenariat avec Neutral Fuels, dont le siège est à Dubaï, pour réduire la quantité d’émissions de carbone générées par sa flotte de transport.

Farnek s’est engagé à passer au biodiesel à mélange B7 de Neutral Fuels, qui permet d’économiser 6,14 % des émissions de carbone par rapport à l’utilisation du diesel ordinaire. Ainsi, pour 100 000 litres de biodiesel B7 utilisés, on économise 21 170 kilogrammes d’équivalent CO2.

« Pour mettre cela en perspective, cela équivaut à la quantité de carbone qui serait éliminée de l’environnement en plantant 350 jeunes arbres et en les cultivant pendant plus d’une décennie », a déclaré Markus Oberlin, PDG de Farnek.

« Il n’est pas envisageable pour de nombreuses entreprises disposant de centaines de véhicules parcourant des milliers de kilomètres par jour de remplacer leur flotte de transport par des véhicules électriques. Les biocarburants constituent une alternative rentable et durable », a-t-il ajouté.

Neutral Fuels, qui est le plus grand producteur de biocarburant dans la région du Golfe, collecte les huiles de cuisson usagées des restaurants et des cuisines locales et les transforme chimiquement en ester méthylique d’acide gras (communément appelé biodiesel), un substitut commercialement viable pour l’huile à haute teneur en carbone. carburant fossile normalement utilisé dans les moteurs diesel.

Le biodiesel de Neutral Fuels est un carburant renouvelable propre et vert qui réduit immédiatement et considérablement les émissions de carbone des transports sans aucune modification du moteur, permettant aux organisations de réduire leur contribution au changement climatique.

« Notre partenariat reflète l’engagement de Neutral Fuels et de Farnek en faveur de pratiques commerciales durables. Il promeut l’utilisation du biodiesel, comme substitut propre et renouvelable au diesel pétrolier, constitue un excellent exemple d’économie circulaire au sein des Émirats arabes unis, réduit considérablement l’impact environnemental et améliore la sécurité énergétique.

« Ensemble, ce partenariat favorisera l’adoption généralisée des biocarburants en augmentant la sensibilisation et en encourageant d’autres initiatives d’entreprise en matière de développement durable dans toute la région », a déclaré Karl W. Feilder, fondateur et directeur technique de Neutral Fuels.

Farnek utilisera le biocarburant B7 de Neutral Fuel, entièrement conforme à la norme diesel des Émirats arabes unis, UAE S. 477 : 2021, en conjonction avec sa solution innovante FLEETEK, qui numérise l’ensemble du processus de gestion de flotte. Il identifie la productivité de la flotte et des conducteurs en temps réel, à l’aide d’un inventaire basé sur un système et d’un calendrier numérique, alimentés par des capteurs IoT installés sur les véhicules et connectés à Google Maps pour permettre le suivi et la navigation afin d’optimiser les itinéraires.

« Cela permet d’économiser du carburant, de réduire encore davantage les émissions de carbone, ainsi que de réduire l’usure de la flotte, prolongeant le temps entre l’entretien et finalement sa durée de vie opérationnelle, ce qui profite à l’environnement », a ajouté Oberlin.

L’accord complète également la feuille de route zéro émission nette de Farnek, qui vise à réduire les émissions des transports de l’entreprise jusqu’à 50 % d’ici 2031.

« Pour réaliser notre stratégie zéro émission nette, nous nous engageons à prendre des décisions responsables, telles que la mise en œuvre de technologies et de ressources à faibles émissions de carbone. Cela contribuera à transformer notre entreprise en un modèle progressiste et durable », a commenté Muna Al Nahdi, responsable du développement durable et du développement durable. Conseil chez Farnek.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.