Farnek nomme un nouveau responsable du développement durable

Farnek, leader de la gestion des installations intelligentes et vertes basée aux Émirats arabes unis, a nommé Muna Al Nahdi au poste de responsable du conseil et de la durabilité, pour diriger la stratégie verte et les plans net zéro de Farnek.

Avec plus de 14 ans d’expérience aux EAU, Al Nahdi dirigera une équipe primée d’ingénieurs en efficacité énergétique, d’auditeurs et de consultants en développement durable, qui travaillent actuellement dans un certain nombre de secteurs industriels aux EAU, notamment les hôtels et l’hôtellerie, la vente au détail, les bureaux commerciaux et propriétées résidentielles.

Markus Oberlin, PDG de Farnek, a déclaré : « Muna possède une solide expérience technique et a fourni avec succès une variété de solutions de durabilité, en particulier des projets de rénovation écoénergétiques.

« Son expérience commerciale sera également inestimable. Une partie intégrante de ses responsabilités consistera à présenter les avantages de nos solutions technologiques innovantes qui aident les gestionnaires et les propriétaires d’immeubles à devenir plus efficaces sur le plan opérationnel et économique, réduisant ainsi les émissions de carbone.

« Muna dirigera également notre propre programme net zéro. Nous avons déjà identifié la portée et les limites, pour mesurer avec précision notre empreinte carbone et fixer des objectifs d’émissions. D’ici 2026, nous visons à réduire notre consommation d’électricité, d’eau, de réfrigérants et de carburant de 30 % et à réduire nos émissions dans ces catégories de 50 % en 2031. »

Avant sa nomination, Al Nahdi a occupé des postes techniques au Dubai Carbon Center of Excellence, Al Futtaim Technologies et Quantum Eurostar. Plus récemment, elle dirigeait le département de gestion de l’énergie chez South Energy, une organisation qui a été créée pour agir comme un moteur clé du développement durable, avec pour mission principale de fournir une gamme complète de services liés à l’énergie à Dubai South et ses clients.

Au cours de son mandat, Al Nahdi a réussi à réduire de 25 % les économies d’énergie en modernisant les bâtiments, l’éclairage public et les installations de refroidissement urbain, sur une période de trois ans. Elle a également généré 25 millions d’AED en frais de projet.

Commentant sa nomination, Al Nahdi a déclaré : « Farnek a une réputation inégalée sur le marché FM en matière de durabilité, l’une des raisons pour lesquelles j’étais si désireux de rejoindre leur équipe de conseil.

« J’ai été très impressionné par la large gamme de solutions numériques innovantes qu’ils ont développées en interne, via la société sœur HITEK, qui peut mesurer, surveiller, enregistrer et comparer la performance énergétique d’un bâtiment, ainsi que calculer les émissions de carbone, ce qui est crucial pour atténuer le réchauffement climatique.

« Ce qui m’a également impressionné, ce sont les propres plans de Farnek pour atteindre le zéro net, une organisation qui montre l’exemple et à laquelle je suis maintenant fière d’être associée », a-t-elle ajouté.

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.