Farnek étend ses activités commerciales à Abu Dhabi

La société émiratie de gestion intelligente et écologique des installations (FM), Farnek, a étendu ses activités commerciales dans l’ensemble de l’émirat d’Abou Dhabi à la suite d’une série de nouveaux contrats FM obtenus et conservés dans divers secteurs industriels.

Pour faire face à la charge de travail accrue, le nombre d’employés basés à Abu Dhabi a augmenté de 18 %, atteignant près de 1 300 employés. Farnek envisage également l’ouverture d’un bureau satellite supplémentaire pour offrir un service client amélioré sur site.

L’équipe logistique de Farnek à Abu Dhabi a également réussi à optimiser sa flotte de transport en utilisant des véhicules plus grands et en optimisant la gestion des itinéraires, ce qui permet d’économiser du temps, du carburant et de l’argent, tout en réduisant son empreinte carbone.

Abu Dhabi a enregistré une forte croissance économique à la suite de la pandémie. Selon le Centre de statistique d’Abou Dhabi, l’économie de l’émirat a connu une croissance annuelle de 9,3 % en 2022, la plus élevée de la région MENA, avec un PIB s’élevant actuellement à 300 milliards de dollars.

Cette solide croissance économique a eu un effet notable sur les investissements étrangers, qui ont augmenté de 9,7 % en 2022, pour une valeur dépassant les 226 milliards de dollars.

« Cela est particulièrement vrai dans les secteurs non pétroliers, qui contribuent désormais à plus de 52 % du PIB de l’émirat.

L’agence de notation S&P prévoit que le PIB d’Abu Dhabi croîtra de manière impressionnante de 5,3 % cette année, ce qui est de bon augure pour nos activités commerciales en 2024 », a déclaré Markus Oberlin, PDG de Farnek.

Parmi les contrats les plus notables, d’une valeur de plus de 240 millions de dirhams, on peut citer le déploiement total de la FM pour Mina Zayed ou MiZa, un quartier émergent axé sur l’innovation pour diverses communautés entrepreneuriales.

D’autres contrats incluent Etihad Airways Engineering et la centrale nucléaire de Barakah, où Farnek fournit des services de nettoyage et de maintenance, ainsi que la gestion des installations pour le Grand Prix de Formule 1 sur le circuit de Yas Marina.

Farnek dessert un large éventail de secteurs industriels tels que l’énergie, la sécurité, l’aviation, l’hôtellerie, la vente au détail et l’immobilier résidentiel. Le champ d’action comprend un nombre considérable de contrats de gestion totale des installations (GTF) ainsi que des services dédiés aux aspects techniques et doux tels que la CVC, le nettoyage, la maintenance, la sécurité et les services de ménage, entre autres.

« L’expansion commerciale de Farnek à Abu Dhabi est le résultat de sa stratégie commerciale réussie, axée principalement sur des solutions de FM innovantes, technologiques et durables », a ajouté M. Oberlin.

La population d’Abu Dhabi s’élève à près de 1,6 million d’habitants et a augmenté de 100 000 depuis 2021, offrant ainsi une ample opportunité à la société sœur de Farnek, Hitches & Glitches, de capitaliser sur l’augmentation de la taille du marché de l’entretien à domicile.

En termes de durabilité, l’équipe de consultation de Farnek s’est vu confier un contrat par les Collèges Supérieurs de Technologie pour élaborer une feuille de route vers la neutralité carbone.

Les HCT sont le plus grand établissement d’enseignement supérieur appliqué aux Émirats arabes unis, avec environ 23 000 étudiants, répartis sur 16 campus pour hommes et femmes, y compris à Abu Dhabi, Al Ain et Al Dhafra.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.