Espagne.. La vice-présidente du gouvernement, Carmen Calvo, testée positive au coronavirus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vice-présidente du gouvernement espagnol, Carmen Calvo, a été testée positive au nouveau coronavirus, rapporte mercredi l’agence de presse espagnole Efe, citant des sources de l’exécutif.

«Mme Calvo a été hospitalisée dimanche dernier pour le traitement d’une infection respiratoire. Elle a été soumise à plusieurs tests de dépistage du coronavirus, qui ont donné des résultats négatifs, mais le dernier d’entre eux n’a pas fourni de résultats concluants, ce qui a poussé les médecins à le refaire», a précisé le média espagnol.

«L’état de santé de Mme Calvo évolue favorablement. Elle reçoit les soins médicaux nécessaires, dans le respect du protocole d’isolement et de quarantaine en vigueur», a relevé la même source.

Le 12 mars, l’intégralité du gouvernement s’était soumise au test après que la ministre de l’Egalité, Irene Montero, ait été contaminée par le virus. La ministre de la Politique territoriale et de la fonction publique, Carolina Darias, a, elle aussi, été testée positive au nouveau coronavirus.

Selon le dernier bilan donné ce mercredi par le ministère de la Santé, le nombre de cas de contamination au coronavirus a atteint 49.515 en Espagne, en hausse de 8.255 en 24 heures, tandis que celui des décès est passé de 2.696 à 3.647.

Partager.

Votre commentaire