Epiroc présente son tout premier engin de forage de surface électrique à batterie à la Bauma

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un démonstrateur du tout premier engin de forage électrique à batterie avec marteau hors trou d’Epiroc, le SmartROC T35 E, est présenté au salon de la Bauma. Cet engin est une étape importante dans la transition vers un forage zéro émission dans les mines à ciel ouvert et les carrières du monde entier.

Conformité optimisée aux normes environnementales. Le design du SmartROC T35 E est basé sur l’engin de forage de surface éprouvé SmartROC T35. En combinaison avec l’expérience inestimable acquise lors du développement des engins à batteries dans le souterrain par Epiroc, ce nouvel engin est conçu pour optimiser les normes environnementales des carrières et des grands chantiers de la construction. Outre ses faibles émissions, cet engin offre une gamme de fonctionnalités intelligentes ainsi qu’une sécurité, une fiabilité et des performances élevées – dans un environnement de travail plus silencieux.

« Nous sommes fiers de présenter cet engin au salon de la Bauma, un produit qui indique une étape importante dans notre transition vers des opérations à faible émission de carbone dans les carrières et les grandes applications de la construction. Le fait que nous supprimions les émissions du processus de forage est une étape importante vers un meilleur environnement. Cette réussite montre qu’Epiroc a un rôle important à jouer pour rendre notre industrie plus durable. »
Hakan Aytekin, Vice President Marketing, Epiroc Surface division

Une plateforme flexible créée grâce à de précieuses collaborations
Le SmartROC T35 E est équipé d’une batterie et d’un câble électrique, ce qui améliore considérablement la flexibilité. Vous pouvez choisir de forer avec l’alternative la plus adaptée à l’emplacement et à l’occasion. Il permet également un transport rapide et fluide à l’intérieur des sites et entre ces derniers.

L’engin de forage de surface est équipé du même type de batteries et de sous-composants éprouvés que les
solutions de batteries souterraines Epiroc. Cela simplifie la manipulation des pièces de rechange et l’entretien
pour les clients ayant plusieurs opérations différentes

« SmartROC T35 E est le résultat d’une collaboration fructueuse entre Epiroc et nos clients. Ils nous ont fourni
des informations précieuses pour nous assurer que nous fournirons un engin aux performances et à la flexibilité
optimisées. »
Ulf Gyllander, Global Product Manager, Epiroc Surface division.

Joue un rôle important dans le cadre des objectifs de développement durable d’Epiroc pour 2030
Les solutions électriques sur batterie d’Epiroc suscitent un vif intérêt sur le marché. Parmi les avantages pour le client, citons un fonctionnement sans émissions, une réduction de la pollution sonore, des vibrations et une productivité accrue. Les machines jouent un rôle essentiel dans les objectifs ambitieux d’Epiroc en matière de développement durable pour 2030, qui incluent la réduction de moitié des émissions de CO2 dans les opérations et les produits vendus. En 2021, les objectifs ont été validés par l’initiative Science Backed Targets comme étant conformes au maintien du réchauffement climatique à un maximum de 1,5° C, conformément aux observations de la science climatique et aux objectifs l’Accord de Paris sur le climat.

Share.

Leave A Reply