Emaar Development prend acte de sa performance solide pour l’année 2023

Emaar Development PJSC (DFM : EMAARDEV) a tenu récemment son Assemblée générale annuelle (AGA) au cours de laquelle le Conseil d’Administration a fait état de la solide performance d’Emaar pour l’année 2023.

Lors de l’AGA, les actionnaires ont approuvé la proposition du Conseil d’Administration de distribuer un dividende de 2,082 milliards de dirhams (567 millions de dollars américains), soit 52 % du capital social (~52 fils par action), démontrant l’engagement d’Emaar à maximiser la valeur pour les actionnaires.

Le rapport du Conseil d’Administration sur les activités de l’entreprise, la situation financière de l’entreprise ainsi que le rapport du vérificateur ont également été approuvés.

Le Conseil d’Administration a également réaffirmé son engagement à fournir des résidences et des communautés de haute qualité à ses clients et résidents.

Emaar Development PJSC a rapporté des ventes immobilières de 37,4 milliards de dirhams (10,2 milliards de dollars américains), en hausse de 22 % par rapport à 2022, ce qui a entraîné un carnet de commandes sain de 57,1 milliards de dirhams (15,5 milliards de dollars américains) qui sera reconnu comme revenu dans les années à venir.

En 2023, l’entreprise a rapporté un chiffre d’affaires de 11,9 milliards de dirhams (3,2 milliards de dollars américains) et un bénéfice net de 6,6 milliards de dirhams (1,8 milliard de dollars américains), ce qui représente une croissance de 74 % par rapport à 2022.

Plus de 12 000 unités résidentielles ont été livrées par Emaar Development en 2023 dans des lieux de premier plan, notamment Dubai Hills Estate, Dubai Creek Harbour, Downtown Dubai, Emaar Beachfront, Arabian Ranches et Emaar South.

Emaar a livré plus de 70 000 unités résidentielles aux Émirats arabes unis en décembre 2023, avec plus de 25 500 résidences actuellement en cours de développement aux Émirats arabes unis.

Reconnaissant la performance résiliente d’Emaar Development au cours de la dernière année fiscale, Mohamed Alabbar, Fondateur d’Emaar Properties, a déclaré : « Le succès record d’Emaar Development en 2023 a démontré notre approche opérationnelle supérieure et la forte demande pour nos offres de premier plan, nous permettant d’optimiser les performances et d’améliorer la gestion des risques. En 2024, nous capitaliserons sur un programme dynamique de lancements immobiliers et de nouveaux projets ambitieux. »

« Notre croissance constante d’une année sur l’autre et notre rentabilité croissante sont directement attribuées au soutien indéfectible de nos actionnaires, à une gestion astucieuse et à une main-d’œuvre hautement qualifiée.

De plus, notre engagement à fournir une valeur exceptionnelle aux actionnaires et notre rôle crucial dans la stimulation de la vitalité économique de Dubaï mettent en évidence les fondements de confiance et de qualité de notre marque estimée. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.