Effondrement d’une école au Nigeria : plusieurs élèves tués

Une école s’est effondrée ce vendredi dans le centre du Nigeria, entraînant la mort de plusieurs élèves et en piégeant d’autres sous les décombres, selon l’Agence nationale de gestion des urgences et des témoins oculaires.
Sur place, le correspondant de l’AFP a rapporté que des parents, désespérés, recherchent leurs enfants à l’Académie Saint dans la région de Jos, dans le nord de l’État du Plateau, après l’effondrement du bâtiment alors que les élèves passaient leurs examens.
L’Agence nationale de gestion des urgences a déclaré dans un communiqué : « Un bâtiment de deux étages abritant l’Académie Saint […] à Busa Buji, dans la région de Jos, au nord de l’État du Plateau, s’est effondré ce matin, causant la mort de nombreux élèves. »
L’agence a ajouté qu’elle mène actuellement des « opérations de recherche et de sauvetage ».
Les responsables n’ont pas fourni de bilan précis, mais un résident, Chika Obioha, a estimé à l’AFP qu’au moins huit personnes sont décédées sur les lieux et des dizaines ont été blessées.
« Tout le monde aide pour voir si nous pouvons sauver davantage de personnes », a-t-il déclaré, lit-on dans une dépêche de l’AFP.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.