Ecole Supérieure de Technologie (EST) Khénifra

  Organisation de la première Edition de la e- Conférence internationale sous le thème « L’interdisciplinarité dans l’enseignement (supérieur) et les objectifs du développement durable »

Sous le thème «L’interdisciplinarité dans l’enseignement (supérieur) et les objectifs du développement durable », L’Ecole Supérieure de Technologie (EST)  de Khénifra, relevant de l’Université Sultan Moulay Slimane, Béni-Mellal, a abrité, Samedi 25 Avril 2020, la première édition de la E-Conférence Internationale. Cette manifestation qui  s’est tenue via « Microsoft teams » a connu la participation de nombreux chercheurs nationaux et internationaux représentants différentes universités marocaines et étrangères.

Lors de son mot d’ouverture, le président de l’université, Pr Nabil Hmina a félicité les organisateurs pour leur travail exceptionnel  grâce auquel cet évènement international a vu le jour malgré les circonstances difficiles causées par l’épidémie qui touche notre pays. Par la même occasion, le Directeur de l’EST Khénifra, Pr Mohammed Bouachrine, a salué le comité organisateur et scientifique et a souligné l’importance de telles initiatives scientifiques quant au rayonnement de l’établissement ainsi que la pertinence de la thématique abordée.

Trois conférences virtuelles ont été présentées par des chercheurs internationaux du Chili, du Kenya et d’Allemagne. Elles portaient sur la question du développement durable en relation avec différents domaines, mais aussi sur les perspectives du développement scientifique en Afrique et les défauts de l’internationalisation et la globalisation de l’éducation et les conséquences qui en découlent. La quatrième  conférence,  qui a été présentée  par un chercheur de l’Université Sultan Moulay Slimane, a mis l’accent sur la relation entre la science et développement. Quatre sessions parallèles spécialisées ont été ensuite tenues faisant participer des chercheurs aussi bien du domaine des sciences humaines et sociales que des sciences exactes que des sciences juridiques et économiques et marquant ainsi le caractère multidisciplinaire de cet évènement.

Soulignons, enfin, que cette conférence virtuelle a connu un succès retentissant grâce notamment aux efforts louables des coordinateurs et des comités d’organisation et scientifique, le staff administrative et technique de l’université  et  le soutien fructueux du Président de l’Université Sultan Moulay Slimane et du Directeur de l’Ecole Supérieure de Technologie de Khénifra.

FRIX SAID

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.