Eco-cité Zenata.. Une action sociale de soutien scolaire à travers des  plateformes virtuelles au profit des étudiants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

    Dans le cadre de son plan d’action social, la Société d’Aménagement de Zenata (SAZ)  a défini plusieurs actions socioculturelles, sportives, de loisirs, de santé et d’éducation au profit des populations locales du territoire de Zenata.

A travers la convention de partenariat signée en 2018 avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, un accompagnement scolaire organisé annuellement propose notamment des cours de soutien dispensés aux Lycéens du territoire en préparation aux examens de passage aux niveaux supérieurs. Cette année et en raison de la crise sanitaire du COVID 19 les cours de soutien ont été remplacés par des classes virtuelles à travers des plateformes interactives (type Google Meet).

En effet, il s’agit d’un programme de soutien gratuit sur un mois lancé le 1er juin, dispensé au profit de 520 étudiants de Ain Harrouda, candidats du baccalauréat de l’année 2019-2020. Il a été mené en collaboration avec l’Académie Régionale et la Délégation Provinciale de l’Education Nationale de Mohammedia. 33 professeurs ont enseigné 15 matières couvrant 4 filières académiques (sciences physiques, sciences de la vie et de la terre, sciences économiques et littérature).

Pour réaliser les cours virtuels, la SAZ a distribué 520 routeurs de connexion wifi aux étudiants. Par ailleurs, la SAZ a mis en place un accompagnement continu d’assistance technique dans le domaine des nouvelles technologies au profit des élèves et des professeurs.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire