EC500 : la prochaine génération de pelles hydrauliques plus rapides, plus sures et plus productives de Volvo CE

Volvo CE a présenté aujourd’hui un premier aperçu d’un modèle de pré-production de sa nouvelle pelle EC500 au salon CONEXPO à Las Vegas, en Amérique du Nord. Cela annonce une nouvelle génération d’excavatrices, avec des améliorations dans la conception de la cabine et l’interface opérateur, la sécurité et la productivité.
Successeur de la Volvo EC480E, l’EC500 est une nouvelle pelle sur chenilles de 50 tonnes pour les applications les plus difficiles, du bâtiment et de la construction, de la construction de routes, des services publics, des carrières et des agrégats à l’agriculture et à l’aménagement paysager. Elle est le partenaire idéal des Volvo A25G à A35G. transporteur. Il sera disponible sur les marchés réglementés, notamment en Amérique du Nord, en Europe et en Corée.
Stephen Roy, président de Volvo CE Amérique du Nord, a déclaré : « Nous sommes ravis de partager le premier aperçu de notre excavatrice de nouvelle génération. Un modèle de pré-production, il y aura quelques différences dans l’apparence de l’EC500 qui sera disponible pour nos clients, mais cela donne un aperçu de l’avenir, avec une sécurité, une opérabilité et une productivité améliorées.
« Chez Volvo CE, nous continuons à développer de manière proactive des solutions intelligentes pour améliorer la sécurité et éviter les accidents sur le chantier. L’ajout de Volvo Smart View avec détection d’obstacles est donc une autre étape importante vers notre vision du zéro accident. »
CONÇU POUR L’OPÉRATEUR
Le plus grand changement peut être observé dans la conception et le style de la cabine, avec une nouvelle disposition et de nouvelles fonctionnalités, notamment un écran copilote haute définition, un démarrage du moteur sans clé, une recharge de téléphone intelligent filaire et sans fil et un nouveau commutateur de mode de travail.
Nouvel ajout précieux, Volvo Smart View avec détection d’obstacles offre des avantages significatifs en matière de sécurité. Les opérateurs bénéficient d’une vue à 360° grâce à un système de caméra amélioré et à un nouveau système de détection radar qui fournit des alertes automatiques lorsque la pelle s’approche d’un obstacle, l’identifie et le classe comme un objet ou un humain, et permet à l’opérateur de prendre des mesures correctives. Des garde-corps à trois points d’accès et une main courante supérieure rabattable pour le transport sont de nouvelles caractéristiques de sécurité importantes.
Cette nouvelle génération d’excavatrices est également configurée pour accéder à une gamme d’options de machine pour aider les opérateurs à accomplir leurs tâches plus rapidement, plus facilement et de manière plus sûre, ainsi qu’à augmenter leurs performances et leur productivité. Il s’agit notamment de l’application de coaching de l’opérateur, Volvo Dig Assist – une suite d’outils conçus pour aider à fournir la précision de la pelle en éliminant le besoin de marquer manuellement un site et de vérifier les profondeurs et les pentes – et Volvo Lift Assist, tous accessibles via l’écran Co-Pilot dans la cabine. Volvo Active Control , un système de nivellement automatisé faisant partie de la suite d’outils Dig Assist, sera également disponible pour la première fois sur une pelle de cette taille.
Sejong Ko, Product Manager Excavators chez Volvo CE North America, a déclaré : « Avec l’EC500 et notre prochaine génération d’excavatrices, nous utilisons de nouvelles technologies pour aider les opérateurs à travailler de manière plus productive et avec plus de vitesse, de précision et de cohérence, pour les aider à obtenir le travail fait à chaque fois.
TEMPS DE CYCLE PLUS RAPIDES ET MEILLEUR RENDEMENT ÉNERGÉTIQUE
De nouveaux joysticks électriques donnent à l’opérateur encore plus de contrôle sur le système hydraulique. Les pompes hydrauliques peuvent être actionnées ensemble ou virtuellement déconnectées, ce qui permet à l’opérateur de contrôler la flèche sans affecter la vitesse des chenilles, offrant des avantages en matière de sécurité et une conduite plus douce pour l’opérateur. Cela augmente également la contrôlabilité, raccourcit les temps de cycle et améliore le rendement énergétique, offrant ainsi une productivité et des performances supérieures.
Le Comfort Driver Control permet à l’opérateur d’avancer, de reculer et de diriger avec les manettes. De plus, chaque opérateur peut configurer ses propres paramètres hydrauliques en fonction de ses préférences et de l’application sur laquelle il travaille et les enregistrer dans Co-Pilot afin qu’ils puissent être rapidement et facilement accessibles pour les sessions futures.
DISPONIBILITÉ ACCRUE ET COÛTS DE MAINTENANCE RÉDUITS
Une capacité de refroidissement accrue signifie que l’EC500 peut gérer les conditions météorologiques les plus extrêmes et la pelle bénéficie également d’intervalles d’entretien plus longs – de 2 000 à 3 000 heures – pour l’huile hydraulique et le filtre, ce qui permet à la fois des économies de coûts grâce à des exigences de maintenance réduites et à une disponibilité accrue. Cela signifie que les machines des clients restent sur le chantier et fonctionnent mieux plus longtemps et ont un impact environnemental positif sans compromettre les performances.
Fabriquée dans l’usine de pelles sur chenilles de Volvo CE à Changwon, en Corée, la production de l’EC500 débutera au quatrième trimestre 2023 et la machine sera disponible sur certains marchés. D’autres modèles de cette pelle de nouvelle génération suivront.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.