TIC

E-commerce.. La multinationale asiatique QNET doublement primée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La multinationale asiatique de vente directe axée sur le e-commerce, QNET, a reçu, récemment, deux distinctions des Stevie® Awards pour ses applications mobiles et des Communitas Awards du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) pour ses initiatives exceptionnelles en responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Lors de la deuxième édition annuelle des Stevie® Awards pour le MENA, QNET a remporté un Gold Stevie® pour son application mobile, Qnet Mobile, dans la catégorie Innovation dans les achats des applications de commerce électronique, indique un communiqué de la multinationale.

L’application primée sert de passerelle portable pour les distributeurs internationaux de QNET afin de mener et gérer leurs activités de vente directe de la paume de leur main, précise la même source, notant que l’application QNET Mobile a reçu les éloges du jury des Stevie Awards pour son interface et sa conception conviviales, sa bibliothèque complète de caractéristiques et ses fonctionnalités multilingues.

Aussi, aux Communitas Awards, QNET a été nommée lauréate dans la catégorie Leadership in Community Service and Corporate Social Responsibility pour ses programmes internationaux de RSE qui ont été présentés dans une vidéo intitulée « Qnet Gives Back to Communities Through RYTHM Foundation », fait savoir le communiqué, ajoutant que QNET travaille en étroite collaboration avec la Fondation RYTHM, la branche RSE de l’entreprise sur des projets de développement communautaire à travers le monde.

L’impact et l’efficacité de la mission de QNET d’apporter un changement durable aux communautés du monde entier ont résonné avec l’esprit de Communitas, un mot latin qui signifie que les gens se rassemblent pour le bien d’une communauté.

Les Stevie Awards pour le MENA sont le seul programme de récompenses pour les entreprises à reconnaître l’innovation sur le lieu de travail dans 17 pays de la région du MENA. Les Stevie® Awards sont largement considérés comme les plus grands prix commerciaux au monde, conférant une reconnaissance pour les réalisations dans des programmes tels que The International Business Awards® pendant 19 ans.

Surnommés les « Stevies » dérivé du mot grec pour « couronné », les prix seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie virtuelle le 2 juin 2021. Plus de 400 candidatures de diverses organisations du MENA ont été soumises pour le prix. Les lauréats des prix Stevie d’or, d’argent et de bronze ont été déterminés par les notes moyennes de plus de 60 cadres du monde entier agissant en tant que juges dans six jurys.

Les prix Communitas récompensent les entreprises, les organisations et les individus exceptionnels qui donnent généreusement d’eux-mêmes et de leurs ressources, et ceux qui changent leur façon de faire des affaires au profit de leurs communautés. Les Communitas Awards ont été lancés en 2010 dans le prolongement du programme de reconnaissance pro bono de l’Association des professionnels du marketing et de la communication, un groupe de plusieurs milliers de membres qui honore les réalisations créatives et encourage les partenariats avec des organismes de bienfaisance et des organisations communautaires.

Citée par le communiqué, la Présidente Directrice Générale de QNET, Malou Caluza a déclaré que « l’une des valeurs fondamentales de QNET est centrée sur le Service ». « Notre objectif est de servir nos clients et nos communautés de la meilleure manière possible. La reconnaissance des Stevie® Awards pour notre application mobile QNET témoigne du fait que nous avons conçu un produit en mettant les besoins de nos distributeurs au premier plan, afin de répondre à leurs besoins commerciaux de la façon la plus efficace.La reconnaissance de Communitas quant à elle va plus loin pour montrer notre engagement à servir les communautés dans lesquelles nous exerçons nos activités », a-t-il poursuivi.

QNET a reçu deux prix Stevie® l’année précédente. La société a remporté une médaille de bronze pour la Meilleure Utilisation des médias sociaux pour s’informer sur le nouveau coronavirus (Covid-19) lors de la 17ème édition des International Business Awards® pour la campagne intitulée « QNET Comes Together for Tomorrow ».

Le deuxième Bronze Stevie® a été décerné pour la catégorie Innovation dans les Parrainages lors de la 7ème édition annuelle des Stevie Awards Asie-Pacifique à travers leur collaboration avec le prestigieux club de football anglais Manchester City Football Club (MCFC).

QNET est l’une des principales sociétés de vente directe en ligne en Asie, qui propose une large gamme de produits de santé, de bien-être et de style de vie qui permettent aux gens de mener une vie meilleure. Le modèle commercial de base de QNET, alimenté par la puissance du commerce électronique, a contribué à autonomiser des millions d’entrepreneurs dans plus de 100 pays à travers le monde.

QNET, dont le siège est à Hong Kong, est présente dans plus de 25 pays à travers le monde par le biais de filiales, de succursales, de partenariats d’agences et de franchisés. Membre de la Direct Selling Association dans plusieurs pays, ainsi que de la Hong Kong Health Food Association et de la Health Supplements Industry Association of Singapore, entre autres, QNET est également active dans les parrainages sportifs à travers le monde. Parmi les partenariats les plus importants, citons le fait d’être le partenaire de vente directe du Manchester City Football Club et des championnats de la Ligue africaine des clubs de la CAF.

Les Stevie Awards sont décernés dans huit programmes: le Middle East & North Africa Stevie Awards, les Asia-Pacific Stevie Awards, les German Stevie Awards, les American Business Awards®, les International Business Awards®, les Stevie Awards for Women in Business, le Stevie Awards pour les Excellents Employeurs et les Stevie Awards pour les Ventes et le Service à la Clientèle.

Les concours Stevie Awards reçoivent chaque année plus de 12.000 candidatures d’organisations de plus de 70 pays. En honorant les organisations de tous types et de toutes tailles et les personnes qui les soutiennent, les Stevies reconnaissent les performances exceptionnelles sur le lieu de travail dans le monde entier.

Les Communitas Awards sont un effort international visant à reconnaître les entreprises, les organisations et les individus exceptionnels qui donnent généreusement d’eux-mêmes et de leurs ressources, ainsi que ceux qui changent leur manière de faire des affaires au profit de leurs communautés. Les candidats seront évalués sur l’étendue et l’efficacité de leurs efforts.

Les Communitas Awards sont l’extension du programme de reconnaissance pro bono de l’Association des Professionnels du Marketing et de la Communication (AMCP). Fondée en 1995, AMCP encourage et soutient les efforts de ses membres qui mettent leurs talents uniques en marketing et en communication au service du public et des organisations caritatives.

AMCP se compose de plusieurs milliers de créatifs issus des services de communication d’entreprise, d’agences de publicité, de cabinets de relations publiques, d’ateliers de design, de sociétés de production et de free-lancers. AMCP administre et juge les MarCom Awards, les Hermes Creative Awards, les AVA Digital Awards et les dotCOMM Awards.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire