Déchets ménagers et assimilés.. La société Mecomar entame sa mission à M’diq-Fnideq
Mecomar démarre sa mission à M’diq-Fnideq. Mercredi dernier a eu lieu le démarrage de la convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés dont la société Mecomar a été adjudicataire suite à l’appel d’offres public n°01/2019 lancé le 11/03/2019. Dans le cadre de cet appel d’offres, la société avait présenté l’offre technique, administrative et financière qualifiée de la plus importante.
Avant la signature de la convention, il y a eu une visite du parc roulant. Lors de cette visité, le DG de la société Mecomar a présenté aux membres de la délégation de la Préfecture M’diq Fnideq, aux élus de la ville et aux acteurs de la société civile, l’ensemble du matériel mis à la disposition de cette commune. Ce matériel inclut des véhicules et engins dédiés à la gestion des déchets ménagers et assimilés, qui devaient être adoptés à partir du vendredi 18 octobre lors du démarrage effectif du service conformément au contrat de gestion déléguée.
Le DG de la société Mecomar a donné des explications sur la stratégie envisagée par la société pour réussir sa mission sur le plan technique, financier et ressources humaines pour maintenir un niveau de propreté irréprochable sur toute la ville.
Pour rappel, la convention s’étale sur une durée de 7 ans (2019-2026), avec un investissement total de 24,21 MDH, durant lesquels Mecomar Fnideq assurera la collecte au niveau de la ville qui abrite une population de 91.000 habitants, avec une moyenne de tonnage à collecter de 28261 T/An, qui accroit considérablement en été, avec un renforcement exceptionnel en matériel et en personnel saisonnier pendant la saison estivale. Rappelons également que la société Mecomar opère dans la région du Nord au niveau de la commune de Tétouan, Martil et Fnideq.