De nouvelles pelles Bobcat vont révolutionner le marché

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En présentant pour la première fois une toute nouvelle génération de pelles de 2 à 4 tonnes au salon Intermat de 2018, Bobcat va révolutionner le marché des pelles compactes en Europe.

Tous les nouveaux modèles de cette nouvelle génération de pelles compactes Bobcat de 2 à 4 tonnes répondent déjà aux exigences des normes antipollution européennes à venir UE Phase V. Ils se distinguent également par un confort de conduite sans précédent, des mouvements de travail particulièrement souples et précis ainsi que des caractéristiques et une conception innovantes.

Les premiers détails publiés par Bobcat concernent les nouvelles pelles compactes de 2 à 3 tonnes, les E26, E27z et E27*. Ces trois modèles offrent une stabilité exceptionnelle tout en respectant la limitation de poids qui permet de les transporter facilement sur une remorque. Leur conception, axée sur le confort de l’opérateur, intègre de nombreuses caractéristiques innovantes et atteint un niveau supérieur de qualité et de robustesse. Ces modèles constituent une nouvelle plateforme adaptable disposant de différentes configurations et spécifications que le client peut combiner à sa guise de sorte à obtenir une machine qui répond idéalement à ses besoins.

La même évolution radicale est appliquée à la gamme 3-4 tonnes. Les nouvelles E34 et E35z ont été développées pour renforcer l’offre de Bobcat dans cette catégorie de pelles compactes. Bobcat publiera de plus amples informations sur ces machines à l’occasion d’Intermat 2018.

Jaroslav Fiser, Product Line Director pour les mini-pelles Bobcat en EMEA, déclare : « C’est un moment passionnant pour tous ceux chez Bobcat qui ont participé au développement de ces nouveaux produits. Nos ingénieurs et nos experts produit ont travaillé en collaboration étroite avec nos commerciaux et nos concessionnaires européens afin de s’assurer que ces nouvelles machines répondent parfaitement aux besoins spécifiques d’une clientèle européenne très exigeante. Nous sommes impatients de dévoiler ces nouveaux modèles à l’occasion du salon Intermat à Paris en avril 2018. »

Un niveau supérieur de performances

La nouvelle version de la très appréciée E26 se distingue par un poids de transport réduit de près de 100 kg, une capacité accrue de levage sur le côté et un nouveau groupe de travail particulièrement robuste avec un montage innovant du vérin de flèche à l’intérieur de la flèche (CIB). La nouvelle pelle compacte Bobcat E26 est optimisée pour les besoins spécifiques du marché de la location tout en offrant un niveau de confort et des caractéristiques qui satisferont les propriétaires-opérateurs les plus exigeants.

Les performances de la nouvelle E27z dépassent les excellentes performances du modèle E26 actuel. Bien que ce soit une véritable pelle sans déport (ZHS), même avec le contrepoids lourd en option, la E27z affiche une stabilité supérieure sur 360° et un poids inférieur pour faciliter son transport. Avec le balancier long en option et la cabine Deluxe, la E27z offre une puissance de fouille et un confort de l’opérateur typiques de pelles de bien plus grande taille.

La nouvelle E27 à déport conventionnel présente une combinaison unique dans cette catégorie de stabilité supérieure et de forces d’arrachement exceptionnelles tout en gardant un poids inférieur à la limite admissible pour le transport sur une remorque. Même équipée du contrepoids lourd en option, le déport arrière de la E27 ne dépasse pas 280 mm, ce qui permet de l’utiliser avec efficacité dans les espaces restreints.

Conçues autour de l’opérateur

Comme toutes les machines compactes Bobcat, ces nouvelles pelles ont été conçues autour de l’opérateur de manière à offrir le plus haut niveau de confort et d’ergonomie. La nouvelle cabine offre un espace intérieur accru, un équipement luxueux et une entrée/sortie extrêmement aisée grâce à une porte plus large et de nouvelles poignées. Les surfaces vitrées ont été agrandies et les montants amincis afin d’assurer une visibilité maximale dans toutes les directions. On remarque également la grande facilité d’ouverture du pare-brise.

Outre l’excellente isolation contre le bruit et les vibrations, l’opérateur appréciera les nouveaux manipulateurs à effort minimal et le nouveau système de translation avec de nouvelles pédales métalliques optimisées. Grâce aux nouveaux manipulateurs, l’opérateur bénéficie d’encore plus de précision et de souplesse de commande des fonctions de travail. Un nouveau système de sélection des auxiliaires (SAC) permet de commander jusqu’à cinq circuits hydrauliques auxiliaires indépendants.

Ces pelles peuvent être équipées d’un tableau de bord Deluxe qui intègre des fonctionnalités additionnelles de recherche de panne ainsi que le nouveau système de sélection des auxiliaires (SAC). Le tableau de bord permet de contrôler tous les paramètres d’un simple coup d’oeil, notamment le niveau de carburant et le régime moteur, mais également l’arrêt automatique du moteur, le décompte du temps de préchauffage, l’extinction automatique des feux de travail et l’avertissement de dysfonctionnement (couplé à une alarme sonore).

Le groupe de travail renforcé des trois pelles a été conçu de sorte à minimiser les jeux et assurer une longévité maximale. Une nouvelle conception de la lame de remblayage accroît sa capacité d’auto-nettoyage et sa robustesse tandis que la protection innovante du vérin de flèche s’ajoute à la longévité accrue des flexibles, des conduites et des distributeurs.

Outre le circuit hydraulique auxiliaire acheminé sur le balancier, Bobcat propose également en option des attaches rapides Geith ou Lehnhoff, une interface inclinable et une valve de sélection sur le circuit du godet pour commander une benne preneuse. D’autres options incluent des feux de travail LED et un gyrophare facile à installer. Quatre anneaux d’arrimage intégrés à la tourelle font partie de l’équipement standard pour sécuriser le transport de la machine et accélérer les manœuvres de chargement / déchargement.

Accès facile pour l’entretien

Les nouvelles pelles offrent un accès particulièrement facile pour l’entretien et les contrôles quotidiens. Les panneaux et capots d’accès en acier peuvent être réparés en cas d’accident. Le tapis de sol en deux parties et les plaques de plancher à dépose rapide permettent d’accéder aisément aux composants installés dans l’avant de la tourelle.

Les pelles de cette nouvelle gamme 2-4 tonnes bénéficient d’une finition de très haute qualité, incluant une peinture satisfaisant aux plus hautes exigences de résistance et de longévité.  Les panneaux et capots d’accès sont très faciles à ouvrir et fermer. Un poste de rangement dédié a été prévu pour une pompe à graisse.

 

 

Share.

Leave A Reply