Coupure d’électricité à Taroudant : l’ONEE ouvre une enquête

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a ouvert une enquête sur l’incendie dans un poste source ayant entraîné une coupure d’électricité, samedi dernier, dans la ville de Taroudant.

«Suite à l’incendie qui s’est déclaré, le samedi 22 septembre 2018 à 19h00, dans un poste source 60/220 Kv de l’ONEE à Taroudant, causant une coupure du courant au niveau de la ville, le directeur général de l’ONEE a immédiatement mis en place une commission interne qu’il a chargée d’enquêter sur l’origine de cet incident», indique l’Office, dans un communiqué transmis, lundi soir, à la MAP.

Cette commission s’est déplacée sur site pour «établir un rapport détaillé déterminant les causes exactes ayant conduit à cet incendie qui, heureusement, n’a pas fait de victime», selon la même source.

L’ONEE a loué les grands efforts déployés par les autorités locales et les éléments de la protection civile, qui ont réussi à circonscrire l’incendie en un temps record, le feu ayant été maîtrisé le jour même vers 19h45. La mobilisation des équipes d’intervention de l’ONEE a permis le rétablissement de l’alimentation normale de l’électricité dans le centre-ville de Taroudant à 20h45, souligne la même source.

Share.

Leave A Reply