CNSS noue une coopération avec son homologue du Togo 

Les deux entités ont scellé une convention de coopération administrative entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale du Maroc et son homologue togolaise. Crédit : CNSS
Suite à la visite de la délégation technique de la République du Togo à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNSS) du Maroc, du 19 au 26 janvier 2023, une convention de coopération administrative a été signée entre la CNSS marocaine et son homologue togolaise, apprend-on de un communiqué de presse.
Celle-ci vise à “établir un cadre solennel de collaboration entre les deux parties, afin de développer et de renforcer la protection sociale dans les deux pays”, précise la source.
Les deux parties sont ainsi convenues d’échanger leurs expériences dans la gestion des retraites, l’assurance maladie, l’organisation financière et comptable, les études actuarielles et générales, l’immatriculation, le recouvrement des cotisations, les systèmes d’information et tout autre domaine lié à la gestion de la sécurité sociale, nous savons.
Plusieurs séances de travail ont eu lieu entre les directeurs et cadres de la CNSS et les membres de la délégation togolaise, autour du « déploiement de la généralisation de la couverture médicale au Maroc, les défis et limites rencontrés, ainsi que les solutions et bonnes pratiques entreprises par la CNSS dans ce domaine ».
Enfin, le communiqué tient à rappeler que cette visite répond au besoin exprimé par la délégation togolaise d’échanger « sur les bonnes pratiques qui ont permis à la CNSS d’intégrer plus de 13 millions de nouveaux assurés et bénéficiaires, pour atteindre 23,2 millions de personnes couvertes par l’Obligatoire Assurance Maladie (AMO) ».
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.