Ciments du Maroc renforce sa présence dans la région centre

Ciments du Maroc, filiale marocaine du groupe allemand HeidelbergCement, a annoncé, lundi dans un communiqué, la signature d’un accord pour l’acquisition de deux projets de cimenteries développés par Anwar Invest. Il s’agit d’Atlantic Ciment et de Cimsud, deux sociétés qui portent des projets de construction de cimenteries à Settat et à Laâyoune. La réalisation de cette acquisition devrait intervenir au cours du second semestre 2019 et reste soumise à la réalisation de différentes conditions, souligne le communiqué.

Développées actuellement par le groupe Anouar Invest de l’homme d’affaires El Hachmi Boutgueray, les deux cimenteries vont donc être récupérées par Ciments du Maroc. La première, Atlantic Ciment, est un projet de construction d’une cimenterie à Settat. La seconde, Cimsud, développe une unité de broyage de 500.000 tonnes à Laâyoune.

Avec Atlantic Ciment, Ciments du Maroc renforcera sa présence dans la région centre. A travers le rachat de Cimsud, elle reconfirme sa «volonté pour le développement de la Province de Laâyoune», fait savoir la même source.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.