Ciments du Maroc : Chiffre d’affaires consolidé de près de 2 milliards de dirhams au premier semestre 2024

Le groupe Ciments du Maroc a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de près de 2 milliards de dirhams (MMDH) au cours des six premiers mois de l’année 2024, malgré un léger repli de son chiffre d’affaires non consolidé. Ce dernier, non audité, s’est établi à 1,78 MMDH, enregistrant une baisse de 4,9% par rapport à la même période en 2023, principalement en raison du décalage dans le ralentissement de l’activité lié à l’Aïd Al-Adha.

Le chiffre d’affaires non consolidé de Ciments du Maroc a été impacté par une baisse de la demande durant la période de l’Aïd Al-Adha, qui a affecté les ventes de ciment. Cette situation a contribué à une diminution de 4,9% du chiffre d’affaires non consolidé à fin juin 2024, atteignant ainsi 1,78 MMDH.

Malgré ce contexte, le groupe a poursuivi ses investissements au cours du deuxième trimestre 2024, atteignant 18 millions de dirhams (MDH), soit une progression notable de 21% par rapport à la même période en 2023. Ces investissements incluent des projets courants et stratégiques, démontrant l’engagement de Ciments du Maroc à renforcer sa position sur le marché tout en assurant une croissance durable.

L’endettement financier de Ciments du Maroc s’est chiffré à 36 MMDH à fin juin 2024, correspondant essentiellement à des découverts bancaires. Cette situation financière témoigne d’une gestion prudente, permettant au groupe de maintenir sa solidité financière malgré les défis du marché.

En dépit des défis rencontrés au cours du premier semestre 2024, notamment le décalage de l’activité en lien avec l’Aïd Al-Adha, Ciments du Maroc continue de démontrer sa résilience grâce à des investissements stratégiques et une gestion financière rigoureuse. Le groupe reste déterminé à consolider sa position sur le marché marocain tout en préparant de nouvelles initiatives pour assurer une croissance continue dans les années à venir.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.