Cimenterie.. Asment Temara, 45 ans déjà…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Asment Temara a été créée par feu Monsieur Omar Laraqui en 1976 comme entreprise familiale. Dès le démarrage de l’activité, la capacité annuelle de production a été estimée à 640.000 tonnes. Vingt ans plus tard, Asment Temara a été rachetée par le groupe Cimpor qui est rentré à son tour dans le giron du brésilien Votorantim Cimentos en juillet 2012. Aujourd’hui, le groupe compte au Maroc, une cimenterie, six centrales à béton, deux carrières de Granulat et un centre de distribution de ciment. Et l’usine a pu doubler sa capacité de production qui atteint actuellement 1,2 million de tonnes.

Aujourd’hui, l’entreprise a 45 ans. Filiale de l’un des plus grands conglomérats industriels d’Amérique Latine, Votorantim Cimentos, Asment Temara se réinvente avec une nouvelle vision et une identité visuelle à l’ère du temps.
Asment Temara rafraichit aussi ses symboles. Les initiales A et T de Asment Temara sont repensées subtilement, et avec les 5 autres éléments, constituent un bloc compact symbole de force et de robustesse. Les teintes bleutées reflètent l’évolution de l’entreprise et symbolisent la confiance. Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : «Fondé sur votre confiance », mettant ainsi la confiancede ses clients au cœur de ses priorités, et comme fondement desa nouvelle identité. « Bien plus qu’une expression publicitaire, ce choix traduit une vision. Au-delà d’une identité séduisante, nous voulons consolider notre position de partenaire stratégique et continuer à instaurer une relation de confiance avec nos clients», souligne Brahim Laraqui, Directeur Général Délégué. Et d’ajouter : «la nouvelle identité visuelle est adoptée afin de mettre en évidence tout le potentiel que l’entreprise peut apporter aujourd’hui à ses clients en matière de qualité, d’expertise métier et de fiabilité, tant attendues de toute marque de ciment ». Asment Temara est aujourd’hui, leader dans la région Rabat Salé Kénitra avec une capacité totale annuelle de ciment installée estimée à 1,2 million de tonnes, un débit journalier de 2900 tonnes de clinker et 4000 tonnes de ciment et une capacité d’expédition de plus de 400 tonnes/heure de ciment en sac et 1000 tonnes/jour minimum de ciment sur palette.

K. Fakhir

 

 

Partager.

Votre commentaire