Chariot Limited entreprend une revue stratégique de sa division « Transitional Power » axée sur l’Afrique

Chariot Limited, groupe énergétique spécialisé dans la transition en Afrique, a annoncé lundi le lancement d’une revue stratégique de sa division « Transitional Power ».

Dans un communiqué, la société a déclaré : « Chariot Limited (AIM : CHAR), le groupe d’énergie de transition axé sur l’Afrique, annonce qu’à la suite de discussions approfondies avec le Conseil d’Administration, le Management et ses Conseils, la société entreprend une revue stratégique de la division Transitional Power de Chariot ».

La division Transitional Power de Chariot (CTP) se concentre sur la fourniture de solutions durables en matière d’électricité et d’eau en Afrique, notamment à travers des projets de production d’énergie renouvelable et le négoce d’électricité.

Depuis 2020, Chariot a développé un groupe centré sur l’énergie de transition, incluant le gaz naturel, les énergies renouvelables et l’hydrogène vert. Cependant, la division CTP, désormais axée sur le marché sud-africain de l’énergie, nécessite un financement à court et moyen terme pour atteindre son plein potentiel.

Le Management a progressé dans l’exploration d’options de financement en dette et en participation au capital pour la filiale, avec un intérêt potentiel d’investisseurs basés en Afrique du Sud. Cette revue stratégique vise à explorer différentes options, telles qu’une vente partielle ou totale de Chariot Transitional Power ou son maintien au sein du groupe Chariot Limited, dans le but d’optimiser la valeur pour les actionnaires.

Le PDG de Chariot, Adonis Pouroulis, a commenté : « Je suis très fier du travail accompli par notre division Transitional Power et par l’ensemble de nos activités au cours des trois dernières années. Au regard des besoins imminents de financements nécessaires pour le développement et la réalisation des projets du portefeuille, nous pensons que le lancement de cette revue stratégique est dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes afin d’optimiser la valeur de cette Division tout en lui permettant de poursuivre sa croissance et son développement ».

Il a également souligné le recentrage sur les actifs de développement de gaz naturel au Maroc, avec pour ambition à moyen terme d’offrir un retour sur investissement aux actionnaires grâce aux revenus gaziers.

Chariot Limited est un groupe d’énergie de transition axé sur l’Afrique, opérant dans trois secteurs d’activité : le gaz de transition, l’énergie de transition et l’hydrogène vert.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.