CGEM.. Géocycle Maroc se voit décerner le label RSE
La CGEM a décerné le label de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à Géocycle Maroc, une filiale de LafargeHolcim Maroc, spécialisée dans le traitement des déchets. Le Prix lui a été attribué suite à une réunion du Comité d’attribution, indique la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
La CGEM a également renouvelé, pour la 2e fois, l’attribution du Label RSE à deux filiales du Groupe Cosumar, à savoir Cosumar SA et Surac. Soulignons que le Label RSE est un outil de gestion et de pilotage de la démarche RSE en appui sur une approche d’amélioration et de progrès continu. Il est octroyé à la suite d’une évaluation des comportements et des pratiques des entreprises sur les neuf domaines d’actions constituant la charte de responsabilité sociétale de la CGEM, en conformité avec les objectifs universels RSE. Ces objectifs se rapportent aux droits de l’homme, aux relations et conditions de travail, à l’environnement, à la prévention de la corruption, à la saine concurrence, à la gouvernance de l’entreprise, aux intérêts des clients et des consommateurs, aux questions relatives aux fournisseurs et sous-traitants et à l’engagement envers la communauté.
Créée en 2017, Géocycle est, selon LafargeHolcim, la première plateforme au Maroc de préparation de combustibles alternatifs à partir de déchets ménagers. Elle dispose de 4 plateformes pour le pré-traitement de déchets solides dangereux et banals, de déchets liquides ainsi que de déchets visqueux/pâteux. Les produits recyclés sont utilisés comme combustibles alternatifs réduisant ainsi le recours aux énergies fossiles pour la production d’énergie thermique.