Casablanca : Un investisseur immobilier incarcéré pour émission de chèques sans provision
Le procureur du Roi près le tribunal de première instance d’Aïn Sebaa à Casablanca a ordonné l’incarcération d’un investisseur, propriétaire d’un groupe immobilier, pour avoir émis des chèques sans provision d’une valeur de 400 millions de centimes.
Selon des sources du journal électronique Hespress, le procureur du Roi a ordonné mercredi le placement en détention du promoteur immobilier arrêté, ainsi que le renvoi de son dossier au juge d’instruction.
Les données disponibles indiquent que le détenu n’a pas pu se réconcilier avec les plaignants qui traitaient avec lui, malgré le renvoi du dossier pour approfondir l’enquête.
Les sources révèlent que 11 plaintes ont été déposées contre lui par des sociétés en relation avec son entreprise bien connue dans le secteur immobilier. Les propriétaires de ces sociétés ont été surpris de constater que le compte de l’investisseur était sans solde.
Les plaignants ont demandé au parquet général de poursuivre le promoteur immobilier pour avoir émis des chèques sans provision.
Le détenu a été arrêté dimanche dernier par la police judiciaire du quartier Al Hassani à l’intérieur de l’un des cafés célèbres de la rue Anfa à Casablanca, sur ordre de l’autorité judiciaire. Selon nos sources,
l’ordre de détention a été émis à son encontre en raison de l’émission de chèques sans provision au nom de sa société immobilière, qu’il avait soumis à ses partenaires commerciaux.