Casablanca: le plus long pont urbain du Maroc est à 60% de son état d’avancement 

Pinterest LinkedIn Tumblr +
Les travaux de construction du plus long pont urbain du Maroc vont bon train comme prévu, avec un taux de réalisation de 60% et l’infrastructure devrait être livrée d’ici la fin de l’année.
Ce pont s’étale sur plus de 1.100 mètres sur le principal axe routier de la ville, notamment le long du boulevard Mohammed VI, entre le boulevard Moqdad Lahrizi et le boulevard Al Qods. Cette infrastructure la plus longue du genre au Maroc, a été initiée par la société de développement local (SDL) Casa Transports. Il devrait fluidifier la circulation en réduisant les temps des trajets, mais également en empêchant les embouteillages au niveau des principaux axes routiers de la métropole.
En outre, le pont va également faciliter l’accès au centre-ville tout en décongestionnant la circulation d’une manière significative et efficace, ainsi qu’en permettant aux automobilistes de contourner tous les carrefours le long des boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala.
Il est noter que le chantier a nécessité la mobilisation de 10 ingénieurs et plus de 240 ouvriers pour réussir à livrer ce projet dans un délai record de 12 mois.

Share.

Leave A Reply