Les Casablancais pourront désormais se déplacer dans un taxi labellisé «Fiddek». En effet, Heetch Maroc intègre aujourd’hui les Grands Taxis ou Taxis Blancs à son application et à son réseau d’usagers en constante augmentation depuis son lancement en 2017. Souvent obligés de se déplacer jusqu’à la ligne de Taxis Blancs la plus proche pour se déplacer, tous les habitants de la région du grand Casablanca peuvent désormais commander une course à partir de l’endroit où ils se trouvent.
Du côté des tarifs, l’application détermine et affiche le montant de la course dès la commande. Cela facilitera les modalités du trajet et instaurera un climat de confiance entre prestataire et client.
De plus, les passagers peuvent être déposés là où ils le souhaitent, sous réserve d’effectuer au moins 10 kilomètres de trajet. Car les chauffeurs partenaires ne sont plus obligés d’adopter le système de lignes et de les déposer dans des points relais.
Le prix minimum est fixé à 70 DH quelle que soit la distance parcourue. Soulignons qu’un trajet Casablanca-Bouskoura (22 km) est facturé 130 DH, 140 DH pour un trajet Casablanca-Dar Bouazza (31 km) et 300 DH pour un trajet Aéroport-Casablanca.
Autre avantage, le véhicule ne doit pas dépasser 8 années de mise en service et offrir un minimum de 6 places pour les passagers.
Notons que les chauffeurs sont obligés de suivre une formation obligatoire afin de se voir délivrer une certification sans laquelle ils ne peuvent utiliser la plateforme et bénéficier de ses avantages. Heetch fournit ainsi une offre qui garantit sécurité et efficacité dans l’intérêt de tous.