Casa-Settat.. Une réunion à Médiuona pour l’élaboration du PDR

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une réunion de concertation a été organisée, mercredi 15 juin à Médiouna, dans le cadre de l’élaboration du Programme de Développement Régional (PDR) de la région Casablanca-Settat pour la période 2022-2027.

Cette rencontre a été tenue en présence notamment du président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, du gouverneur de la province de Médiouna, Ali Salem Chagaf et des parlementaires, outre des représentants des instances élues, des services déconcentrés et de la société civile, des universités et des instituts.

S’exprimant à cette occasion le gouverneur de la province de Médiouna a indiqué que la mise en place de réunions de concertation est un pas qualitatif pour un diagnostic partenarial en vue de concrétiser des propositions vers un développement local qui répond aux attentes de la population.

Pour sa part, le président du conseil de la région Casablanca-Settat a rappelé le rôle de ces rencontres dans la dynamisation d’un développement durable.

M. Maâzouz a de même indiqué que cette rencontre permettra de diagnostiquer l’état actuel et proposer d’autres actions en vue d’atteindre les objectifs escomptés.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de réunions régionales de concertation, a été marquée par la tenue de quatre ateliers autour des thèmes : « le cadre de vie urbain », « le cadre de vie rural », « l’économie et l’emploi » et « la mobilité intrarégionale ».

Ces réunions régionales de concertation se poursuivront les jours à venir à Settat, Berrechid, Sidi Bennour, Mohammedia, Nouaceur et Casablanca.

Share.

Leave A Reply