CAD.42.. Annonce du lancement de KYD.42, le dispositif de gestion de la distanciation sociale.

CAD.42 développe depuis 2016 des solutions connectées pour améliorer la sécurité des opérateurs sur les chantiers et sites industriels. Ces solutions basées sur des objets connectés permettent la géolocalisation de précision et sont mises en œuvre pour réduire les risques d’accidents liés à la coactivité comme la collision engin/piéton ou le passage sous charge de grue. Dans le cadre de l’épidémie en cours, CAD.42 a développé KYD.42, un dispositif facilitant le respect des règles barrières et en particulier de distanciation.

KYD.42, acronyme de Keeps Your Distances, désigne le nouveau dispositif de CAD.42 permettant d’aider les opérateurs à respecter les règles de distanciation sur leurs lieux de travail. Une alerte sonore est émise lorsque deux dispositifs se rapprochent à 1m de distance. La technologie utilisée, l’UWB (ultra wide band) permet aux dispositifs d’évaluer leurs distances relatives 20 fois par seconde et d’obtenir une précision de 10cm afin d’alerter les opérateurs de manière fiable.

La solution totalement anonymisée pourra faire l’objet d’un couplage avec la plateforme FieldTracker permettant de traiter les alertes d’un point de vue statistique en vue de la mise en place de politiques d’amélioration continue que ce soit en ce qui concerne les modes constructifs ou les actions de prévention liées à l’épidémie en cours.

Les mots du président de CAD.42, Jean-Philippe Panaget : « KYD.42 répond au besoin exprimé par nos clients pour reprendre les chantiers. Le système ne nécessitant pas de configuration et étant complétement anonymisé, va permettre à nos clients de déployer massivement la solution sans contrainte logistique ou technique. Il n’est à la fois pas question de contrôler ou de se substituer à des formations ou explications … Il faut réaliser qu’on demande du jour au lendemain à des dizaines de milliers de compagnons de changer leur manière de faire, voire d’être. Ce à quoi répond ce produit, ce n’est pas uniquement « garder une distance de sécurité entre des compagnons », mais aussi et surtout aider à une adaptation rapide à ces nouvelles règles. »

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.